Film traitant de la Russie et de l'URSS
+43
Bozouich
horny
Xtel
ivan dlabibinosouzof
Xavier Raketa
Kermit3D
Palpatine
Hanoi
Komensky
Topper
FHP92
thewatchadude
kochka
Pierre le grand
Horsault
LeDocteur
Klui
camarade sebastien
Erygyios
Philautarche
markeu
Saparmyrat
minicooper
Kalymero
J&C
ega
Chronotopos
Bronsky
AlexH
philippe-du-75013
Ighor' Ivanovitch
Camarade
kikitoo
Volgo
tsuge
khunsa
raspoutine
frantsous
De Fonk
Admin
SlapTOM
1917
Krzysztof
47 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Film traitant de la Russie et de l'URSS
Est-ce que la premiere image est bien une des ces fameuses tours de Moscou ? Ça changerait de l'Empire State Building !
thewatchadude- Commissaire politique
thewatchadude a écrit:Est-ce que la premiere image est bien une des ces fameuses tours de Moscou ? Ça changerait de l'Empire State Building !
On dirait bien l'une des 7 soeurs de Staline.
Soit celles de Moscou, soit l'une des autres capitales des républiques.
Horsault- Commissaire politique
Mouais... J'ai visionné ce film hier soir.raspoutine a écrit:pour ceux qui aiment le genre super héros..."guardians"
- Spoiler:
Certains effets spéciaux sont très bien réalisés et nous changent des productions américaines, mais le scénario aurait quand même dû être plus étoffé...
Volgo- Administrateurs
Pour celles et ceux qui aiment voyager, notamment sur rails, et qui n'auraient pas déjà vu les deux bons épisodes de l'émission Des trains pas comme les autres en Russie.
Volgo- Administrateurs
Saliut 7 le film
Bonjour,
Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
Après le film sur Gagarin, sur Alexei Leonov, voici Saliut 7.
A quand un film sur Jean-loup Chrétien ......
Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
A quand un film sur Jean-loup Chrétien ......
Pierre le grand- Commissaire politique
Je pense que ce film va me plaire.Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
Volgo- Administrateurs
Merci pour l'info. C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
FHP92- Commissaire politique
Comme écrit sur l'affiche, sorti au cinéma le 12 octobre dernier.FHP92 a écrit:C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
Disponible en DVD (audio FR) ce mois-ci.
Volgo- Administrateurs
Ah oui, Volgo. Désolé, pas trop l'habitude de déchiffrer le cyrillique (mais ça, j'aurai pu) Plus qu'à trouver le DVD !!
Volgo a écrit:Je pense que ce film va me plaire.Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
...+1
raspoutine- Pilier du Forum
Volgo a écrit:Comme écrit sur l'affiche, sorti au cinéma le 12 octobre dernier.FHP92 a écrit:C'est sorti? Réaliste d'imaginer une version sous-titrée en anglais ?
Disponible en DVD (audio FR) ce mois-ci.
12 octobre, certes, mais l'affiche ne mentionne pas l'année...
Ayé ! En pré-commande à la F... Envoi dès mardi !!
Ayant visionné ce film hier soir, je peux agréablement confirmer sa qualité.raspoutine a écrit:Volgo a écrit:Je pense que ce film va me plaire.Pierre le grand a écrit:Les russes y vont à fond sur leur histoire spatiale et ça c'est top.
...+1
Les effets spéciaux, la réalisation et les vues de l'espace sont vraiment réussies.
Salyut 7 sur grand écran dans une salle de cinéma devrait même être encore mieux. Gravity apparait bien fade à côté...
Volgo- Administrateurs
Ce qui m'énerve un peu, c'est que même en français dans le magasin pour cadres déjà cité, on ne sait plus transcrire le russe autrement qu'à l'anglaise et que Saliout devient "Salyut".
Sinon, vu les bandes-annonces et reportages, ça a l'air bien mieux fait que les prétendues expéditions lunaires étasuniennes !
Et si je me souvenais bien de la sortie en scaphandre dans Mir quand il y avait eu une fuite, j'avais complètement oublié ce sauvetage de Saliout.
Sinon, vu les bandes-annonces et reportages, ça a l'air bien mieux fait que les prétendues expéditions lunaires étasuniennes !
Et si je me souvenais bien de la sortie en scaphandre dans Mir quand il y avait eu une fuite, j'avais complètement oublié ce sauvetage de Saliout.
Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
Disponible en précommande sur un célèbre site d'e-commerce...
Disponible en précommande sur un célèbre site d'e-commerce...
Dernière édition par Volgo le Mer 10 Oct 2018 - 18:01, édité 1 fois (Raison : ajout d'une illustration)
LeDocteur- Pilier du Forum
Je viens de me souvenir d'un film que j'ai vu il y a un paquet d'années sur Arte mais qui m'avait beaucoup plus :
Le cercle des intimes d'Andreï Kontchalovski.
Synopsis : Une nuit, Ivan Sanshin, un projectionniste employé par le KGB, est tiré de ses songes afin d'accomplir une mission : projeter un film au Kremlin pour Staline. Suite à cette drôle d'expérience, il devient le projectionniste personnel du chef de l'Union Soviétique. Désormais lui et sa famille sont intouchables et évitent alors les terribles rafles de l'armée rouge. Mais lorsque ses voisins juifs sont arrêtés, la femme d'Ivan recueille leur petite fille en cachette, au risque de se faire arrêter par la milice stalinienne.
Le cercle des intimes d'Andreï Kontchalovski.
Synopsis : Une nuit, Ivan Sanshin, un projectionniste employé par le KGB, est tiré de ses songes afin d'accomplir une mission : projeter un film au Kremlin pour Staline. Suite à cette drôle d'expérience, il devient le projectionniste personnel du chef de l'Union Soviétique. Désormais lui et sa famille sont intouchables et évitent alors les terribles rafles de l'armée rouge. Mais lorsque ses voisins juifs sont arrêtés, la femme d'Ivan recueille leur petite fille en cachette, au risque de se faire arrêter par la milice stalinienne.
Topper- Messages : 11
J'ai adoré le moment où Leonov (l'acteur) se retrouve dans l'espace, il a vraiment marché dans l'inconnu... et c'est très bien rendu.
Mon frère vient de recevoir de ma part Saliout 7 en cadeau d'anniversaire, il est ravi.
Pour les effets spéciaux ça vaut Hollywood
Mon frère vient de recevoir de ma part Saliout 7 en cadeau d'anniversaire, il est ravi.
Pour les effets spéciaux ça vaut Hollywood
Pierre le grand- Commissaire politique
Vu ce soir dans mon salon...LeDocteur a écrit:Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
- Spoiler:
Un bon film retraçant une des grandes péripéties de la course aux étoiles en 1965, mais certains effets spéciaux auraient pu être davantage soignés. En comparaison, Saliout7 a été mieux réalisé.
Et pour le détail horloger du film, voici une copie d'écran du poignet de Léonov dans la capsule...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Vu ce soir dans mon salon...LeDocteur a écrit:Pour info, déjà disponible en russe et en allemand, le DVD/BR de 'The Spacewalker' sort enfin en VF en novembre.
- Spoiler:
Un bon film retraçant une des grandes péripéties de la course aux étoiles en 1965, mais certains effets spéciaux auraient pu être davantage soignés. En comparaison, Saliout7 a été mieux réalisé.
Et pour le détail horloger du film, voici une copie d'écran du poignet de Léonov dans la capsule...
- Spoiler:
J'ai reçu mon exemplaire hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le visionner...
C'est vrai que Saliout 7 était bien sympa même si au final j'avais préféré First in Space...
Merci camarades pour les conseils de visionnage de "The Spacewalker" et "Saliout 7" . J'avais commencé l'autre jour à regarder " First Man" j'ai fait une pause, et je me suis dit...attends...les Russes n'ont vraiment rien fait sur le sujet? J'ai trouvé ma réponse ici. Et franchement je me suis bien régalée hier soir avec The Spacewalker. J'avais un peu peur que la vf gâche tout, mais finalement elle passe bien.
Je me ferai l'autre ce soir.
Et celui avec Gagarine est si moyen que ça? ça vaut le coup de le regarder ou meh?
Je me ferai l'autre ce soir.
Et celui avec Gagarine est si moyen que ça? ça vaut le coup de le regarder ou meh?
Mouhwee- Membre du Parti
Moi je l'aime bien celui sur Gagarine
J'ai regardé Spacewalker ce week-end, ça m'a bien donné envie de revoir First in Space...
J'ai regardé Spacewalker ce week-end, ça m'a bien donné envie de revoir First in Space...
Je note LeDocteur, je vais me trouver ça, j'ai commencé Saliout 7 hier soir, je vais certainement le terminer, mais ça n'a pas l'air de faire dans la finesse, j'ai préféré The Spacewalker.
edit: bon finalement la seconde partie était beaucoup mieux que la première, plus d'action forcément on passe plus facilement sur les dialogues un peu moyens. Je me suis quand même régalée ^^
edit: bon finalement la seconde partie était beaucoup mieux que la première, plus d'action forcément on passe plus facilement sur les dialogues un peu moyens. Je me suis quand même régalée ^^
Dernière édition par Mouhwee le Mar 4 Déc 2018 - 20:12, édité 1 fois
Mouhwee- Membre du Parti
Hier j'ai regardé sur Youtube un navet dénommé 2157 Planète inconnue. Film de science fiction au scenario bancal, plein de raccourcis, contradictions et incohérences, mais distrayant quand même. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il est russe, je ne m'en suis aperçu qu'au générique de début. Le truc que j'ai le plus apprécié, c'est que le héros réalise à la fin du film que son ennemi est un terrien comme lui quand celui-ci fait un geste du bras qui dévoile sa montre... une Poljot de luxe vintage au cadran à rayons tant apprécié par les connaisseurs du forum !
thewatchadude a écrit:Hier j'ai regardé sur Youtube un navet dénommé 2157 Planète inconnue. Film de science fiction au scenario bancal, plein de raccourcis, contradictions et incohérences, mais distrayant quand même. Je ne l'ai pas choisi parce qu'il est russe, je ne m'en suis aperçu qu'au générique de début. Le truc que j'ai le plus apprécié, c'est que le héros réalise à la fin du film que son ennemi est un terrien comme lui quand celui-ci fait un geste du bras qui dévoile sa montre... une Poljot de luxe vintage au cadran à rayons tant apprécié par les connaisseurs du forum !
C'a effectivement l'air bien naze. A quelle minute la Poljot, s'il te plait, que je m'evite de trop en voir ?
Komensky- Commissaire politique
A 1:42:16--et en fait elle n'ai pas rayonnée, ce sont les indices des heures un peu long et les ombres des aiguilles qui me l'ont fait penser.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5