Photos d'Odessa
+4
Sovi3t Syst3m
Volgo
SlapTOM
Felger
8 participants
Page 1 sur 1
Photos d'Odessa
Bonjour à tous,
A la demande du taulier en chef, très aimable d'ailleurs, je remets les photos que j'ai pris à Odessa en Avril-Mai dernier, elles sont prises lors de ballades à pieds en musardant,me perdant dans cette superbe ville au bord de la Mer Noire.Je ne suis pas un photographe et n'ai aucune prétention en ce domaine .Je possède qu'un simple APN qui me suffit amplement (pour le moment).
A+
PS: je me suis tellement emmêlés les pinceaux hier soir que j'ai malencontreusement supprimé mon message, vous narrant ma première acquisition d'une montre Russe,je vais essayer de refaire mon message et surtout de le poster dans la section adéquate, je suis désolé.
A la demande du taulier en chef, très aimable d'ailleurs, je remets les photos que j'ai pris à Odessa en Avril-Mai dernier, elles sont prises lors de ballades à pieds en musardant,me perdant dans cette superbe ville au bord de la Mer Noire.Je ne suis pas un photographe et n'ai aucune prétention en ce domaine .Je possède qu'un simple APN qui me suffit amplement (pour le moment).
A+
PS: je me suis tellement emmêlés les pinceaux hier soir que j'ai malencontreusement supprimé mon message, vous narrant ma première acquisition d'une montre Russe,je vais essayer de refaire mon message et surtout de le poster dans la section adéquate, je suis désolé.
Dernière édition par Felger le Jeu 11 Aoû 2011 - 8:22, édité 1 fois
Felger- Messages : 17
Re: Photos d'Odessa
Merci pour ces photos. Je ne connais pas du tout l'Ukraine. C'est un petit voyage gratis pour moi J'aime bien le marché très pittoresque qui paraît assez humble comme l'ensemble de la population j'ai l'impression...
SlapTOM- Commissaire politique
SlapTOM a écrit:Merci pour ces photos. Je ne connais pas du tout l'Ukraine. C'est un petit voyage gratis pour moi J'aime bien le marché très pittoresque qui paraît assez humble comme l'ensemble de la population j'ai l'impression...
Bonjour Slap Tom,
Ce marché est immense, dont une grande partie est couvert(e), je posterai plus tard d'autres photos ou on le voit mieux dans son ensemble.Pour ce qui est de la ville et de la population elle est divisée en plusieurs parties allant du très riche au beaucoup plus modeste voir pauvre,un exemple je n'ai jamais vu autant de voitures haut de gamme, les Porches Cayenne sont presque banales...tout comme les boutiques de luxe dans la vieille ville d'Odessa.
Kiev c'est la même chose c'est surtout beaucoup plus cher dans le centre ville, un café ce n'est pas rare de le payer l'équivalent de 2,50 euros ...à Odessa au moins il était possible de manger très très bien pour pas très cher .Odessa est une ville très touristiques , il y a beaucoup de touristes Russes et des ex républiques Soviétiques, par contre des européens de l'ouest cela ne courent pas les rues, il y a beaucoup de choses à dire sur cette magnifique ville portuaire, sur ses habitants qui sont très chaleureux, ville animée ,joyeuse, souriante à l'image de ses locaux...
A+
Dernière édition par Felger le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:35, édité 1 fois
Super tes photos reportage camarade Felger
Tes photos donnent envie de voyager...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Super tes photos reportage camarade Felger
Merci beaucoup Volgo, je te souhaite de voyager aussi.Demain ou après-demain je vous posterai des photos prises à Kiev en Juillet dernier,du même genre que celles d'Odessa, faites lors de ballades à pieds , sans vraiment de but précis. J'aime bien me perdre, me tromper de bus ou de station de métro. C'est dans ces moments que je fais mes "meilleures découvertes" , les plus typiques en tout cas.
A+
Felger a écrit:
... je n'ai jamais vu autant de voitures haut de gamme, les Porches Cayenne sont presque banales...tout comme les boutiques de luxe dans la vieille ville d'Odessa.
Tu sais, en Espagne, j'ai vu des Audi Q7 relookées à outrance provenant d'Ukraine! à mon avis, les riches -ou nouveaux riches- le montrent avec beaucoup de paillettes quand ils ont du blé. Donc ça doit vachement dénoter à coté du marché
Felger a écrit:...à Odessa au moins il était possible de manger très très bien pour pas très cher .Odessa est une ville très touristiques , il y a beaucoup de touristes Russes et des ex républiques Soviétiques, par contre des européens de l'ouest cela ne courent pas les rues, il y a beaucoup de choses à dire sur cette magnifique ville portuaire, sur ses habitants qui sont très chaleureux, ville animée ,joyeuse, souriante à l'image de ses locaux...
A+
tu était un peu en mode globe trotter alors? En tout cas merci, car tu nous fait partager tes découvertes. Et question montres, tu as vu des magasins et échoppes intéressantes sur place à Odessa?
SlapTOM- Commissaire politique
Je repars dimanche prochain en Russie. Je posterais également quelques photos à mon retour...Felger a écrit:
Merci beaucoup Volgo, je te souhaite de voyager aussi.Demain ou après-demain je vous posterai des photos prises à Kiev en Juillet dernier,du même genre que celles d'Odessa, faites lors de ballades à pieds , sans vraiment de but précis. J'aime bien me perdre, me tromper de bus ou de station de métro. C'est dans ces moments que je fais mes "meilleures découvertes" , les plus typiques en tout cas.
A+
Volgo- Administrateurs
SlapTOM a écrit:
Tu sais, en Espagne, j'ai vu des Audi Q7 relookées à outrance provenant d'Ukraine! à mon avis, les riches -ou nouveaux riches- le montrent avec beaucoup de paillettes quand ils ont du blé. Donc ça doit vachement dénoter à coté du marché
tu était un peu en mode globe trotter alors? En tout cas merci, car tu nous fait partager tes découvertes. Et question montres, tu as vu des magasins et échoppes intéressantes sur place à Odessa?
oh oui ça dénote sévère cet étalage de fric,bling bling au possible.
Je te remercie, je suis globe trotter dans l'âme en vieillissant j'apprécie de plus en plus le confort des grands hôtels il faut bien l’admettre mais j'ai gardé ma curiosité de tout et des gens surtout,je fais de magnifiques rencontres humaines.Pour ce qui est des montres ,je vais te décevoir mais mon engouement est tout ressent,mais comme je compte y retourner d'ici quelques mois, pourquoi pas en plein hiver,je verrai sur place à l'occasion.
A+
Dernière édition par Felger le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:58, édité 2 fois (Raison : hors sujet ce n'est pas le lieu)
Volgo a écrit:Je repars dimanche prochain en Russie. Je posterais également quelques photos à mon retour...Felger a écrit:
Super,je suis content pour toi Volgo,tu y a des amis? de la famille peut-être ? en tout cas ,des photos à ton retour stp,merci.
Belles photos Felger , qui donnent envie d' aller y faire un petit tour
F.Begbie- Commissaire politique
super photos kamarade!!
alexei- Membre du Parti
Odessa toujours
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous trois Sovi3t Syst3m, F.Begbie et alexei
Comme vous semblez aimer, j'en remets quelques autres.
A+
PS: si j'ai le temps aujourd'hui ou demain ,j'ouvrirais un sujet avec des vues de Kiev cette fois.
Je vous remercie tous trois Sovi3t Syst3m, F.Begbie et alexei
Comme vous semblez aimer, j'en remets quelques autres.
A+
PS: si j'ai le temps aujourd'hui ou demain ,j'ouvrirais un sujet avec des vues de Kiev cette fois.
Merci de nous faire decouvrir Odessa !
atchoum- Vétéran
Tu as visité le zoo ? ça fait réellement pitié , quand j y suis allé , y avais un couple de loup qui avais eu de bébés , et sur la cage y avais une affiche qui disais : bébé loup a vendre ,
de voir dans quel état ils étais tous , terriblement maigre et la mere blessé . Plus loin y avais une cage avec deux ours brun completement fou , surement du a une cage si petite et des conditions de vie atroce ... ,La plage bondé de gens mais combien sale , seul point positif sur la plage , les mono kini
de voir dans quel état ils étais tous , terriblement maigre et la mere blessé . Plus loin y avais une cage avec deux ours brun completement fou , surement du a une cage si petite et des conditions de vie atroce ... ,La plage bondé de gens mais combien sale , seul point positif sur la plage , les mono kini
Canada 1- Messages : 22