Vostok Amphibia 420370
+12
melomane
frantsous
mishaber13
jerrykhann
armorius
Daniel
Michel33
kamikazero
F.Begbie
De Fonk
Jurmala 1988
Volgo
16 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vostok Amphibia 420370
Elle est chez Smirs (en face*). Sympa... En plusieurs versions pour la couleurs de cadran...
armorius heureux qui comme Ulysse... Faudra attendre un peu.
(*) désolé pour pour la Franquinade je sors...
Elle est effectivement affichée chez Smirs... mais non disponible. Le bouton "add to cart" n'apparait pas...armorius a écrit:Elle est chez Smirs (en face*). Sympa... En plusieurs versions pour la couleurs de cadran...
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:
Changement de bracelet dès aujourd'hui (oui je sais, c'est arrivé plus tôt que prévu).
Voici un aperçu de l'assemblage :
J'en connais d'autres qui sont également de puissants vecteurs de la vostokodépendance avec ce type de photos ou des manip informatiques inqualifiables
Volgo a écrit:
Cher Armorius, peut être n'as tu pas vu ou répondu correctement lorsque ton ordinateur t'a affiché le message suivant :
Même si tu tentes de nier ou de fuir ta VostokoDépendance, ton précédent message prouve que les symptômes sont bels et biens présents en toi ! Inutile de résister davantage, comme beaucoup de membres du forum ici cette pathologie gagne du terrain chaque jour...
Oui car je comprends pas ... je dois avoir un virus : ma souris va directement cliquer sur "oui " "à l'insu de mon plein gré" comme disait un
Voici la souris en cause :
Ben quoi ?
Je ne fais juste que partager quelques photos et commentaires concernant ma dernière acquisition horlogère (certes modeste) :
et sur fond rouge, style J.Kampmann :
Je ne fais juste que partager quelques photos et commentaires concernant ma dernière acquisition horlogère (certes modeste) :
Volgo- Administrateurs
Bonjour,
en allant sur le site de smirs j'ai cru avoir compris que cette montre perdait 30 sec par jour, est ce exact?
merci pour votre reponse.
Misha
en allant sur le site de smirs j'ai cru avoir compris que cette montre perdait 30 sec par jour, est ce exact?
Misha
mishaber13- Messages : 13
Ne possédant cette nouvelle montre que depuis trois jours, je manque encore de recul quant à son exactitude. Mais pendant cette période, elle est restée rigoureusement précise, comme toutes mes autres Vostok Amphibia...!mishaber13 a écrit:Bonjour,
Misha
Volgo- Administrateurs
Et avec plusieurs jours de recul? Je te pose la question parce que j ai recu un mail de smirs.com m indiquant que la vostok 420370 etait de nouveau dispo. Du coup.je l ai immediatement commande. Pourras tu me dire ou tu as.commande le bracelet. Un mesh ne serait il pas aussi un bon choix a ton avis.Volgo a écrit:Ne possédant cette nouvelle montre que depuis trois jours, je manque encore de recul quant à son exactitude. Mais pendant cette période, elle est restée rigoureusement précise, comme toutes mes autres Vostok Amphibia...!mishaber13 a écrit:Bonjour,
Misha
En l'espace d'une petite semaine ma vostok a dû avancer d'une dizaine de secondes, ce qui à mon niveau est tout à fait acceptable. (chacun sa sensibilité à ce sujet là).
En ce qui concerne le bracelet, je l'ai commandé chez http://www.watch-band-center.com,
mais on peut en trouver ailleurs.
Quant à un bracelet mesh, chacun ses gouts en la matière, l'association peut se révéler harmonieuse. Il n'y a qu'à essayer
C'est en effet autant surprenant qu'agréable que smirs.com propose à nouveau ce modèle. Tu as bien eu raison de passer ta commande
En ce qui concerne le bracelet, je l'ai commandé chez http://www.watch-band-center.com,
mais on peut en trouver ailleurs.
Quant à un bracelet mesh, chacun ses gouts en la matière, l'association peut se révéler harmonieuse. Il n'y a qu'à essayer
C'est en effet autant surprenant qu'agréable que smirs.com propose à nouveau ce modèle. Tu as bien eu raison de passer ta commande
Volgo- Administrateurs
C'est en effet autant surprenant qu'agréable que smirs.com propose à nouveau ce modèle. Tu as bien eu raison de passer ta commande [/quote]
Oui mais ce qui m'inquiete un peu, c est que j ai recu confirmation du paiement pas.de la commande elle meme, j ai contacte smirs ils ont mis 2 jours pour me repondre. Ils m ont dit qu ils avaient bien recu le paiement et que ma montre partait.demain. Ils n empeche que je ne comprends pas pourquoi ils ne font aucun recapitulatif ni facture officielle de l objet achete. Dois je m inquieter selon vous. En tout cas merci mille fois poir toutes ces precisions concernant le bracelet.
2 jours pour répondre, c'est un peu long en effet, encore plus si tu désires cette montre autant que la plupart des membres participant aux échanges sur ce sujet.
La transaction est sécurisée si tu as payé avec 2Checkout.com.
Dans l'hypothèse malheureuse où la montre ne serait plus disponible, tu récupérerais tes fonds.
Donc pas d'inquiétude à avoir selon moi.
Dans l'hypothèse malheureuse où la montre ne serait plus disponible, tu récupérerais tes fonds.
Comme le camarade De Fonk l'a signalé, la transaction a été sécurisée par 2checkout, ce qui devrait te rassurer. De plus smirs.com possède une bonne réputation parmi les amateurs de montres russes, donc au final ça devrait encore accroitre le zen de la situation.mishaber13 a écrit:
Oui mais ce qui m'inquiete un peu, c est que j ai recu confirmation du paiement pas.de la commande elle meme, j ai contacte smirs ils ont mis 2 jours pour me repondre. Ils m ont dit qu ils avaient bien recu le paiement et que ma montre partait.demain. Ils n empeche que je ne comprends pas pourquoi ils ne font aucun recapitulatif ni facture officielle de l objet achete. Dois je m inquieter selon vous. En tout cas merci mille fois poir toutes ces precisions concernant le bracelet.
S'il ont mis deux jours à répondre, c'est peut être en raison des congés ou des températures un peu élevées en ce moment en Russie.
Volgo- Administrateurs
Merci. Justement parce que la montre semblait recherchee je voulais etre sur d avoir une trace de ce que j avais paye d autant que ce qui est enervant sur leur site c.est que sur mon.compte ils indiquent no orders have not been made. Donc meme si j ai eu confirmation de leur part j ai toujours un douteDe Fonk a écrit:2 jours pour répondre, c'est un peu long en effet, encore plus si tu désires cette montre autant que la plupart des membres participant aux échanges sur ce sujet.
demande leurs confirmation quand mêmemishaber13 a écrit: no orders have not been made.
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:demande leurs confirmation quand mêmemishaber13 a écrit: no orders have not been made.
C est ce que j ai fait sachant que dans leur mail precedent ils m avaient dit que la montre apres verification etait preparee pour etre envoyee aujourd'hui. Je trouvais qd meme bizarre qu il yait cette mention sur leur site et aucun moyen de verifier un recapitulatif de commande ou que ce soit.
J ' ai regarder dans mes " archives " de mail pour retrouver ma commande chez Smirs , donc :
j' avais juste reçu un mail de 2Checkout.com me donnant mon numéro de commande et le détail de ma commande chez smirs avec la référence de la montre , etc ...
Et après c' est tout !!
Pour la livraison c'est pareil , j' ai attendus un bon mois pour que ma montre arrive ( 4 semaines de délais !! donc soit patient kamarade ! ) , mais elle est arrivée dans un emballage vraiment parfais , elle ne craignait rien ça c'est sur !
Voilà c' est juste les infos et mon expérience que je pouvais t' apporter
j' avais juste reçu un mail de 2Checkout.com me donnant mon numéro de commande et le détail de ma commande chez smirs avec la référence de la montre , etc ...
Et après c' est tout !!
Pour la livraison c'est pareil , j' ai attendus un bon mois pour que ma montre arrive ( 4 semaines de délais !! donc soit patient kamarade ! ) , mais elle est arrivée dans un emballage vraiment parfais , elle ne craignait rien ça c'est sur !
Voilà c' est juste les infos et mon expérience que je pouvais t' apporter
F.Begbie- Commissaire politique
Les delais de livraison indiqués dans les conditions de vente sont de 14 à 21 jours.
Il faut s'armer de patience....
Il faut s'armer de patience....
Volgo a écrit:Ben quoi ?
Volgo mon ami, c'est pareil pour moi : le partage de ma dernière acquisition parmi les amphibias :
Après on va encore m'accuser d'être un vecteur de (vintage)vostokodépendance alors que ce ne sont que quelques photos ... d'une neptune verte
Bon
Dernière édition par Jurmala 1988 le Sam 22 Aoû 2015 - 10:26, édité 2 fois
Le principal soucis (qui n'engage que moi) avec les vostok Neptune, c'est que le bracelet qui est livré avec, est "propriétaire".
Pas possible de le changer comme avec une amphibia standard.
Volgo- Administrateurs
Volgo a écrit:Le principal soucis (qui n'engage que moi) avec les vostok Neptune, c'est que le bracelet qui est livré avec, est "propriétaire".
Oui, mais il est vendu par Zenitar ....... c'est aussi pourquoi il est judicieux d'en commander un autre au cas ou
Et je me demande même s'il ne marcherait pas sur une vieille Diver amphibian soviétique dont les bracelets de la même forme sont vraiment trop fins et très difficile à ajuster contrairement à celui du Neptune et autres Vostok récents avec les mêmes attaches.
Aussi, il semble (à part le bézel) que les boitiers des modèles récents en vente avec les mêmes attaches sont les mêmes que celui de la Neptune: si jamais la Neptune prenait un coup sur le boitier, il devrait être possible de le changer pour celui d'un modèle récent neuf.
L'autre solution, si les attaches non standard t'énervent, c'est de mettre la Neptune dans un autre boitier amphibian
Changer de boitier sur les Vostok, c'est vraiment facile! demande aux Ukrainiens
frantsous- Vétéran
Merci pour tous tes conseils utiles camarade Frantsous
Les vostok Neptune, surtout les vintages, sont sympas. Mais certains modèles comme cette 420370 me satisfait entièrement.
Et d'après ce que j'ai suivi ici et là, au moins deux autres forumeurs seraient déjà en train de succomber à ce modèle
Les vostok Neptune, surtout les vintages, sont sympas. Mais certains modèles comme cette 420370 me satisfait entièrement.
Et d'après ce que j'ai suivi ici et là, au moins deux autres forumeurs seraient déjà en train de succomber à ce modèle
Volgo- Administrateurs
Je confirme. Pour la petite histoire, je les ai tellement saoule pour avoir.confirmation que c etait la vostok 420370, qu'ils m ont envoye la photo de la montre dans son paquet pret a.etre.expedie avec mon adresse et la facture:-) ils m'ont ensuite donne le numero de suivi. J etais tellement etonne de trouver ce modele que jai du etre trop insistant!
Cette Vostok 420370 est certes agréable à porter (comme la plupart des amphibia de la marque) mais ce n'est pas (encore ) un objet culte comparable aux Vostok Radio-Room. Ton insistance t'aura permis d'avoir la confirmation que tu attendais tant, et la prochaine fois que ce modèle sera disponible, le suivi d'expédition sera plus rigoureuxmishaber13 a écrit:Je confirme. Pour la petite histoire, je les ai tellement saoule pour avoir.confirmation que c etait la vostok 420370, qu'ils m ont envoye la photo de la montre dans son paquet pret a.etre.expedie avec mon adresse et la facture:-) ils m'ont ensuite donne le numero de suivi. J etais tellement etonne de trouver ce modele que jai du etre trop insistant!
Bonne réception camarade
Volgo- Administrateurs
Chouette, un nouveau possesseur de la 420370 !mishaber13 a écrit:Bonjour, je viens de recevoir mon amphibia, mais je ne comprend rien au mode d emploi apparemment la couronne se devisse et je ne vois pas du tt comment regler l heure et encore moins la date. Te serait il possible de m aider. Merci beaucoup.
La Vostok Amphibia est une montre qui est destinée aux activités aquatiques, donc sa couronne (le remontoir) est vissée !
Pour régler l'heure, il faut donc la dévisser, dans le sens contraire des aiguilles.
Ensuite tu as deux crans. En tirant au maximum, tu peux régler l'heure facilement.
Une chose à savoir, ce mécanisme ne permet pas d'ajuster la date rapidement !
Pour la date il existe plusieurs possibilités :
* (très long et fastidieux) avancer l'heure jusqu'à tomber sur la date....
* (long et parfois risqué) avancer l'heure jusqu'à minuit, puis reculer l'heure jusqu'à 20h00, puis re-avancer jusqu'à minuit....
* (très long mais sans risque) le mécanisme est de type automatique, laisse ta montre s'arrêter puis reprend la le jour correspondant à son arrêt...
Quoiqu'il en soit, une fois les différents réglages effectués, n'oublie surtout pas de revisser la couronne !! C'est elle qui assure l'étanchéité du boitier.
En espérant t'avoir été utile.
Vivement les prochaines photos
Volgo- Administrateurs
frantsous a écrit:Volgo a écrit:Le principal soucis (qui n'engage que moi) avec les vostok Neptune, c'est que le bracelet qui est livré avec, est "propriétaire".
Oui, mais il est vendu par Zenitar ....... c'est aussi pourquoi il est judicieux d'en commander un autre au cas ou
il n'est pas très difficile d'adapter un bracelet, silicone ou cuir , avec un peu de patience...
j'avais vu un compte rendu sur le sujet dans un forum italien.
melomane- Kamarade
melomane a écrit:il n'est pas très difficile d'adapter un bracelet, silicone ou cuir , avec un peu de patience...
j'avais vu un compte rendu sur le sujet dans un forum italien.
Personnellement, si c'est pour mettre un autre bracelet, je préfère directement changer le boitier.
frantsous- Vétéran
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3