Ma première Vostok 3AKA3
+5
duncan
tocantard
Krzysztof
atchoum
Admin
9 participants
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Ma première Vostok 3AKA3
Bonjour,
Elle a dû en vivre des défilés miliaires et des plongées en eau trouble. Elle en a les point lumineux qui s'éffritent
Toutes mes féloches Morpheus !
Elle a dû en vivre des défilés miliaires et des plongées en eau trouble. Elle en a les point lumineux qui s'éffritent
Toutes mes féloches Morpheus !
atchoum- Vétéran
Salut atchoum,
C'est ma première "vraie" Armée Rouge: ça fait tout drôle, que d'émotion
c'est aussi ma première montre militaire réglementaire
Un (petit) morceau d'Histoire
C'est ma première "vraie" Armée Rouge: ça fait tout drôle, que d'émotion
c'est aussi ma première montre militaire réglementaire
Un (petit) morceau d'Histoire
Superbe! J'en envisage l'achat également! J'en ai vu passer de toute sorte, avec des formes de boitier et des cadrans divers... Y compris des plus surprenants.
Krzysztof- Vétéran
ouh là un peu de boulot pour la sortir du jus, tu vas pouvoir jouer du dremel et du polisch
tocantard- Membre du Parti
Pas la peine, c'est dans son jus qu'elle a de l'intérêttocantard a écrit:ouh là un peu de boulot pour la sortir du jus, tu vas pouvoir jouer du dremel et du polisch
J'avoue être du même avis que Morpheus. J'aime les anciennes dans leur jus, surtout les Russes. Ça ajoute encore du charme à leur côté kitch. Par contre, une Suisse, j'aurais peut-être plus tendance à vouloir la renover "nickel-chrome".
Krzysztof- Vétéran
il est bien évident que le "bon" vécu patiné d'un objet a son charme, également que du militariat sans traces a peu d'intéret^^
tout dépend ce que l'on veut faire de l'objet, si revente éventuelle...etc
mais pour beaucoup de choses elles se revendent plus cher restaurées ou en bon état d'origine, on n'y peut rien il y a des maniaques qui veulent de l'ancien neuf
dailleurs ceux là y mettent le prix ainsi se font les cotations.
j'ai pas mal de choses que ce soit en montres ou autres, dites "objets de vitrine", car marqués, plus fonctionnels, pour moi ils sont trés beaux, mais j'ai tenté de vendre dans cet état et çà ne part pas bien sauf à prix dérisoire de quelques euros : perte de temps et de frais. he oui la brocante l'antiquité c'est mort en ce moment, il faut tout donner.
tout dépend ce que l'on veut faire de l'objet, si revente éventuelle...etc
mais pour beaucoup de choses elles se revendent plus cher restaurées ou en bon état d'origine, on n'y peut rien il y a des maniaques qui veulent de l'ancien neuf
dailleurs ceux là y mettent le prix ainsi se font les cotations.
j'ai pas mal de choses que ce soit en montres ou autres, dites "objets de vitrine", car marqués, plus fonctionnels, pour moi ils sont trés beaux, mais j'ai tenté de vendre dans cet état et çà ne part pas bien sauf à prix dérisoire de quelques euros : perte de temps et de frais. he oui la brocante l'antiquité c'est mort en ce moment, il faut tout donner.
tocantard- Membre du Parti
Morpheus tu pourrais me dire a part l'inscription sur le cadran ce qui permet de caractériser ces montres (la lunette j'ai vu qu'il y avait toujours 15/30/45 / Je pense que le fond est standard).
Bref si je dis a part le cadran, j'ai juste ?
Bref si je dis a part le cadran, j'ai juste ?
duncan- membre du Politburo
Félicitation kamarade ! Belle bête.
Je suis fan des 3AKA3 aussi. Je crois que j'en fais une petite fixation. Pour ma part j'en suis a 6 : j'essaie de recréer une série des différentes époques. Je ferai un petit poste avec l'arbre de l'évolution des 3AKA3 bientôt, lorsque j'aurai reçu ma petite dernière, qui, je crois va clore la série.
Je suis fan des 3AKA3 aussi. Je crois que j'en fais une petite fixation. Pour ma part j'en suis a 6 : j'essaie de recréer une série des différentes époques. Je ferai un petit poste avec l'arbre de l'évolution des 3AKA3 bientôt, lorsque j'aurai reçu ma petite dernière, qui, je crois va clore la série.
Pour ma part avec parmis ma collection désormais il y aura celle ci une vostok 3AKA3 tonneau car c'est aussi ma première réglementaire ,ce n'était pas gagner mais à l'usure je l'ai eu pour pas grand chose et je suis heureux
SOUZDAL- Commissaire politique
Pas mal du tout! Etonnant d'ailleurs cette Zakaz Mo CCCP... Je n'en avais jamais vu avant avec le boitier tonneau.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Pas mal du tout! Etonnant d'ailleurs cette Zakaz Mo CCCP... Je n'en avais jamais vu avant avec le boitier tonneau.
Je me suis fait la même réflexion : j'imagine que cela doit être assez rare ! Une CHIR en perspective...
En fait, ça m'étonne d'autant plus que le cadran est noté Komandirskie. Or, je n'avais jamais vu non plus de Komandirskie avec ce boitier. Est-ce que c'est vraiment une Komandirskie Souzdal? Comment est le fond du boitier?
Krzysztof- Vétéran
On a beaucoup discuté sur ce sujet... mais, de ce que j'ai lu et vu, à mon avis, n'est pas originale...
Ce sont les "règles de base" (s'ils ne peuvent l'appeler - peu d'informations sur les montres de Russie peuvent être prises pour absolue)
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec la date.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec "Komandirskie" ou / et "3AKA3" inscriptions.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec 2234 mouvements (avec arrêter trotteuse).
Ceci est un bon modèle de ce cadran:
Oui, j'ai vu quelques exemples dans les livres et pages personnelles ... mais honnêtement, ne les croyez pas...
Ce sont les "règles de base" (s'ils ne peuvent l'appeler - peu d'informations sur les montres de Russie peuvent être prises pour absolue)
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec la date.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec "Komandirskie" ou / et "3AKA3" inscriptions.
- Ne pas exister Amphibia dans les boitiers tonneau avec 2234 mouvements (avec arrêter trotteuse).
Ceci est un bon modèle de ce cadran:
Oui, j'ai vu quelques exemples dans les livres et pages personnelles ... mais honnêtement, ne les croyez pas...
On ne sait jamais si c'est une bonne ou une franken ! Bref je crois que l'essentiel c'est de se faire plaisir.
D'ailleurs je me demande comment peuvent se coter ces montres sans catalogue (même si pour moi ce paramètre argent est peut important car je ne cherche pas à me faire un trésor mais à me faire plaisir)
On ne sait jamais si c'est une bonne ou une franken ! Bref je crois que l'essentiel c'est de se faire plaisir.
D'ailleurs je me demande comment peuvent se coter ces montres sans catalogue (même si pour moi ce paramètre argent est peut important car je ne cherche pas à me faire un trésor mais à me faire plaisir)
Elles ne côtent pas. Le prix est à l'appréciation du vendeur. C'est pourquoi on trouve des Poljot alarm entre 20 et 500 USD.
Et bien sur qu'on peut toujours savoir si une montre est une franken. La preuve à l'instant! Il ne faut jamais se précipiter et toujours observer les modèles sur le marché pendant un temps.
Et bien sur qu'on peut toujours savoir si une montre est une franken. La preuve à l'instant! Il ne faut jamais se précipiter et toujours observer les modèles sur le marché pendant un temps.
Krzysztof- Vétéran
Oui mais tu as beau observer sans base tu ne trouves rien !
Moi la seule base de comparaison : c'est d'observer s'il existe des modèles comme les miens (mais de là à dire que c'est un moyen d'être sûr, je ne sais pas). Ensuite j'achète pas trop cher pour ne pas si je me fais avoir (au pire ça fait des pièces.... c'est mon argument de consolation que je me suis déjà préparé au cas où).
Moi la seule base de comparaison : c'est d'observer s'il existe des modèles comme les miens (mais de là à dire que c'est un moyen d'être sûr, je ne sais pas). Ensuite j'achète pas trop cher pour ne pas si je me fais avoir (au pire ça fait des pièces.... c'est mon argument de consolation que je me suis déjà préparé au cas où).
nht a écrit:Ceci est un bon modèle de ce cadran:
C'est aussi peut être aussi un de ceux là :
Je pencherais plutôt pour celle de gauche car l'aiguille des secondes est identique.
Merci je ne n'étais pas aperçu de chose ,hier soir après avoir pris contact avec le vendeur qui me dit qu'il n'était pas au courrant (je veux bien) j'en i pris une autre aec les mêmes conditions .
Jai regarder,comparer ,mais c'est dificile quand tu n'as pas la montre en main,j' espère que c'es la bonne.ette fois ci
Merci pour le conseil et les photos "Sovi3t Syst3m"
Jai regarder,comparer ,mais c'est dificile quand tu n'as pas la montre en main,j' espère que c'es la bonne.ette fois ci
Sovi3t Syst3m a écrit:C'est aussi peut être aussi un de ceux là :
Oui, la montre à gauche est bon.
Mais la montre à droite c'est un "fake": le cadran est imprimé, le boitier n'est pas correcte et l'aiguille des secondes est incomplète.
La boitier de la montre à droite devrait être ce modèle:
SOUZDAL a écrit:
Maintenant, oui, c'est OK!
avec ce mouvement
C'est une fausse donc !
avec ce mouvement
C'est une fausse donc !
SOUZDAL a écrit:Merci je ne n'étais pas aperçu de chose ,hier soir après avoir pris contact avec le vendeur qui me dit qu'il n'était pas au courrant (je veux bien) j'en i pris une autre aec les mêmes conditions .
Exact ce sont les mêmes montres !
Si j'ai bien compris la "forme" extérieure est une forme tonneau et là on va dire tout concorde. Ma question porte sur le mouvement.
Si j'ai bien compris la "forme" extérieure est une forme tonneau et là on va dire tout concorde. Ma question porte sur le mouvement.
Non...
Cette montre est parfaite!
Correcte boitier, correcte cadran, correct aiguilles et correct mouvement (2234 - avec arrêt de aiguille de secondes)
Cette montre est parfaite!
Correcte boitier, correcte cadran, correct aiguilles et correct mouvement (2234 - avec arrêt de aiguille de secondes)
duncan a écrit:Exercice pratique donc !
avec ce mouvement
C'est une fausse donc !