Ega au rapport!
+10
F.Begbie
kamikazero
alexei
philippe-du-75013
ft1000mp
1917
Volgo
marchel
khunsa
ega
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ega au rapport!
Hello,
Donc je me présente, Thierry, 20 ans, et collectionneur de montres mécanique et electronic vintage. Certains me connaissent surement déjà de sur un autre forum horloger, sous le même pseudo
Je vous rejoins suite au conseil d'un amateur de montres russes (kamikazero pour pas le citer!) de cet autre forum, et par curiosité. Car sa fait un moment que sa me travaille de découvrir l'horlogerie russe. J'ai pu voir quelques exemplaires de montres soviet vintage, et j'avoue que le style ne m'a pas déplu. Au contraire, ca m'a donné l'envie d'aller voir plus loin
Mais j'avais déjà des prédispositions a basculer dans la montre russe ancienne, car je m’intéresse depuis quelques années au productions horlogères de la défunte RDA. Certes les mouvements ne sont pas de la haute horlogerie, mais bien entretenu, ils sont diablement fiable et précis. On s'attendrais pas à sa avec une "bouze" à échappement Roskopf, mais sa en est ainsi (sa ferra mentir les mauvaises langues)
Au plaisir de vous lire
Thierry
Donc je me présente, Thierry, 20 ans, et collectionneur de montres mécanique et electronic vintage. Certains me connaissent surement déjà de sur un autre forum horloger, sous le même pseudo
Je vous rejoins suite au conseil d'un amateur de montres russes (kamikazero pour pas le citer!) de cet autre forum, et par curiosité. Car sa fait un moment que sa me travaille de découvrir l'horlogerie russe. J'ai pu voir quelques exemplaires de montres soviet vintage, et j'avoue que le style ne m'a pas déplu. Au contraire, ca m'a donné l'envie d'aller voir plus loin
Mais j'avais déjà des prédispositions a basculer dans la montre russe ancienne, car je m’intéresse depuis quelques années au productions horlogères de la défunte RDA. Certes les mouvements ne sont pas de la haute horlogerie, mais bien entretenu, ils sont diablement fiable et précis. On s'attendrais pas à sa avec une "bouze" à échappement Roskopf, mais sa en est ainsi (sa ferra mentir les mauvaises langues)
Au plaisir de vous lire
Thierry
ega- Membre du Parti
Re: Ega au rapport!
sois le bienvenu, de plus si tu es sponsorisé par Kami alors là !
khunsa- Vétéran
yesssss bienvenue..
Après avoir mené une révolution de l'autre côté contre un loup aux dents acérées..
tu as gagné ta place ici
plus sérieusement, si tu t'intéresses aux vieilleries orientales, tu vas te plaire ici
bienvenue à toi
Féloches Kami, en fait je vois pas l'intérêt de faire des polos, il suffit de t'inscrire sur tous les blocs et de te laisser agir
Après avoir mené une révolution de l'autre côté contre un loup aux dents acérées..
tu as gagné ta place ici
plus sérieusement, si tu t'intéresses aux vieilleries orientales, tu vas te plaire ici
bienvenue à toi
Féloches Kami, en fait je vois pas l'intérêt de faire des polos, il suffit de t'inscrire sur tous les blocs et de te laisser agir
marchel- Kamarade
Salut Thierry,
Motivé et bien recommandé, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici.
Au plaisir de te lire également.
Motivé et bien recommandé, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici.
Au plaisir de te lire également.
Volgo- Administrateurs
Bonjour et bienvenue,
Ouais, tu es celui avec le logo lip en avatar ? (si oui, tu fais bien de venir trainer tes guêtres par ici, vu que Lip et l'horlogerie russe ont pas mal fricoté ensemble : le t18 est passé chez les russes, idem pour le R26 (les mouvements pobeda en particulier), une rumeur dit que les soviétiques (slava) ont piraté la technologie accutron avec l'aide d'ingénieurs lip*, et en parlant d'ingés lip, certains ont travaillé avec slava à la fin des 60's et au début des 70's (le premier quartz russe est le fruit de cette collaboration, si je ne me trompe pas). enfin, slava avait une usine à besançon…)
*une autre, relayé par Mark Gordon, raconte que les russes ont corrompu un ingé bulova qui avait bossé sur ce mouvement.
Ouais, tu es celui avec le logo lip en avatar ? (si oui, tu fais bien de venir trainer tes guêtres par ici, vu que Lip et l'horlogerie russe ont pas mal fricoté ensemble : le t18 est passé chez les russes, idem pour le R26 (les mouvements pobeda en particulier), une rumeur dit que les soviétiques (slava) ont piraté la technologie accutron avec l'aide d'ingénieurs lip*, et en parlant d'ingés lip, certains ont travaillé avec slava à la fin des 60's et au début des 70's (le premier quartz russe est le fruit de cette collaboration, si je ne me trompe pas). enfin, slava avait une usine à besançon…)
*une autre, relayé par Mark Gordon, raconte que les russes ont corrompu un ingé bulova qui avait bossé sur ce mouvement.
1917- Vétéran
Bonjour et bienvenue Thierry!
ft1000mp- Vétéran
Hello,
Merci a tous pour cet accueil chaleureux!
Apres je suis partisan du "y faut de tout pour faire un monde", et personnellement, les montres à complications ne m’intéresse pas plus que sa. Je préfère de loin un montre simple mais fiable, qui me donne l'heure avec précision. Car vous allez pas me dire que la fonction chrono leur sert tout les jours....
Sinon pour répondre a 1917, oui, c'est bien moi. Et oui, j'avais lu, il y a un moment qu'il y avait eu collaboration entre LIP et l'industrie horlogère national soviétique, suite a un appel d'offre de l'URSS, afin de moderniser son horlogerie, qui produisait encore des mouvements du début du siècle sur des machines achetés aux USA lors de la faillite d'une manufacture américaine.
On pense à tord que l'horlogerie russe n'est pas intéressante, mais c'est faux car il y a faire
Thierry
Merci a tous pour cet accueil chaleureux!
On dira que l'intolérance de certains m'agacent et je peux pas rester sans reagir... Si on les écouter, y'a que les grosses marques suisses qui sont collectionables ou les montres a complicationsmarchel a écrit:
tu as gagné ta place ici
Apres je suis partisan du "y faut de tout pour faire un monde", et personnellement, les montres à complications ne m’intéresse pas plus que sa. Je préfère de loin un montre simple mais fiable, qui me donne l'heure avec précision. Car vous allez pas me dire que la fonction chrono leur sert tout les jours....
là j'ai pas tout comprismarchel a écrit:Féloches Kami, en fait je vois pas l'intérêt de faire des polos, il suffit de t'inscrire sur tous les blocs et de te laisser agir
Sinon pour répondre a 1917, oui, c'est bien moi. Et oui, j'avais lu, il y a un moment qu'il y avait eu collaboration entre LIP et l'industrie horlogère national soviétique, suite a un appel d'offre de l'URSS, afin de moderniser son horlogerie, qui produisait encore des mouvements du début du siècle sur des machines achetés aux USA lors de la faillite d'une manufacture américaine.
On pense à tord que l'horlogerie russe n'est pas intéressante, mais c'est faux car il y a faire
Thierry
ega- Membre du Parti
ega a écrit:
On dira que l'intolérance de certains m'agacent et je peux pas rester sans reagir... Si on les écouter, y'a que les grosses marques suisses qui sont collectionables ou les montres a complications
Vous parlez de quel forum? je vais aller y présenter ma plongeuse étanche à 30 mètres payée 12 euros:
http://montres-russes.forumactif.org/t1298-simili-plongeuse-jaune-petit-plaisir-tout-simple-a-12-euros-plus-port
philippe-du-75013- Commissaire politique
philippe-du-75013 a écrit:
Vous parlez de quel forum? je vais aller y présenter ma plongeuse étanche à 30 mètres payée 12 euros:
https://www.montres-russes.org/t1298-simili-plongeuse-jaune-petit-plaisir-tout-simple-a-12-euros-plus-port
Nous (je) parlions de FAM (Forumamontres).
Le sous-forum Vintage y est vraiment sympathique, on y croise de belles pièces pas si courantes. Apres y'en a qui peuvent pas venir s’empêcher de critiquer ceci ou celà, mais bon, y'a des aigris partout
Thierry
ega- Membre du Parti
FAM et FMR sont deux forums distincts (même si certains membres sont communs ) , évitons s'il vous plait les allusions sur des sujets polémiques ou personnes d'un autre fora....
ft1000mp- Vétéran
De toutes façons, FMR et ses membres qui le compose sont tous intègres et irréprochables, non ?ft1000mp a écrit:FAM et FMR sont deux forums distincts (même si certains membres sont communs ) , évitons s'il vous plait les allusions sur des sujets polémiques ou personnes d'un autre fora....
Volgo- Administrateurs
ft1000mp a écrit:FAM et FMR sont deux forums distincts (même si certains membres sont communs ) , évitons s'il vous plait les allusions sur des sujets polémiques ou personnes d'un autre fora....
Ok bien noté
ega- Membre du Parti
kamarade thierry,
alexei- Membre du Parti
Bonjour,
Ega au vu de ce que tu m'as dit tu as une belle base de culture horlogère et je sais que tu vas enrichir ce forum avec tes questions et aussi peut être tes futures post.
Je suis bien heureux que tu sois arrivé jusqu'ici parce-que le FMR c'est une unité spécial de l'Horlogerie
Heyyy 1917 tu sais que j'ai acheté ma Rising Sun ( celle avec le bracelet en cuir) à un mec qui l'a acheté en déstockage au magasin Slava de Besançon et je croyais que c'était des crack mais non tu viens de me confirmer ces dire.
kamikazero- Vétéran
Salut et bienvenue sur FMR kamarade ( si en plus tu as des sujets sympa à proposer ) je sais pas si Kami te l' a dit , mais ici nous sommes tolérant en général et avide de découverte horlogère " exotique "
aller A+
aller A+
F.Begbie- Commissaire politique
Merci a vous 2!
@Kami: on va essayé, avec ma modeste collection
Thierry
Thierry
ega- Membre du Parti
ega a écrit:Merci a vous 2!
Thierry
il y a pas de modeste collection mais que des modestes collectionneurs
kamikazero- Vétéran
@kamizéro : je ne sais plus trop (et je l'ai peut-être déjà posté par ici en plus…) il y a une photo d'un journal qui montre cette usine slava à besançon (à part ça j'en sais pas plus… ; et je serais curieux d'en connaître un peu plus à propos de celle-ci -- donc s'il y a de vieux bisontins dans le coin, je suis tout ouïe).
1917- Vétéran
1917 a écrit:@kamizéro : je ne sais plus trop (et je l'ai peut-être déjà posté par ici en plus…) il y a une photo d'un journal qui montre cette usine slava à besançon (à part ça j'en sais pas plus… ; et je serais curieux d'en connaître un peu plus à propos de celle-ci -- donc s'il y a de vieux bisontins dans le coin, je suis tout ouïe).
j'ai ça
http://www.chronomania.net/forum/mix_entry.php?id=82527&page=0&order=time&category=0&PHPSESSID=28f8abd371f0d26181b5528b3f5d12c2
kamikazero- Vétéran
Pour l'usine de Slava, il me semble l'avoir deja vu a Besançon, mais de quel coté de la ville, yémérappelplou Sans compter que j'ai toujours une quiche en orientation,Depuis que j'ai plus mis les pieds en pays franc-comtois, j'ai oublié pas mal de trucs.....
Thierry
Thierry
ega- Membre du Parti
Il y a eu de molnija "françaises" au moins leur marquage, la suite demain
philippe-du-75013- Commissaire politique
si j'ai bien compris, à partir de 1961, les boitiers ainsi que (/ou) d'autres composants genre cadran ou aiguilles de certaines montres soviétiques seraient d'origine française ?!?
1917- Vétéran
Des Slava avec des mouvements quartz france ébauches ?!? En avez-vous déjà vu ?!?
1917- Vétéran
Non du tout, perso, c'est encore du jamais vue pour ma part. Par contre, je serais curieux de voir sa1917 a écrit:Des Slava avec des mouvements quartz france ébauches ?!? En avez-vous déjà vu ?!?
ega- Membre du Parti
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2