Bonjour bonjour :)
+9
alexei
walter99
ft1000mp
Volgo
Admin
voxduc25
kamikazero
khunsa
Durandil
13 participants
Page 1 sur 1
Bonjour bonjour :)
Bonjour à tous,
Je viens de débarquer dans l'univers des montres mécaniques. Mon premier achat étant une montre Russe, et probablement influencé par ce forum (j'avoue ne pas trop me souvenir de l'ordre dans lequel j'ai visité les sites horlogers ces derniers jours ), j'ai jugé légitime de vous réserver mon premier post
J'ai 36 ans et, si acquérir un jour une belle montre me trottait, si j'ose dire, depuis longtemps dans la tête, je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur le sujet. Mon père possède une Oméga Speedmaster et, il y a quelques années, je m'étais vaguement renseigné sur le sujet, avant de l'écarter à cause du prix. Puis voici quelques jours je décide, fou que je suis, de me renseigner à nouveau. Et non seulement je constate qu'il y a des montres à des prix très raisonnables mais, qu'elles peuvent en outre être d'excellente qualité!
Après avoir hésité quelques jours sur le prix et le modèle (j'ai un peu eu l'impression d'être dans un vieux dessin animé de Tex Avery avec un ange et un diablotin perchés sur mes épaules: "non, ce n'est pas raisonnable, ce n'est qu'une montre, et tu en as déjà une" contre "allons allons, tu les as les sous, fais-toi plaisir, achèèèète!"), je me suis décidé à me déplacer en boutique. J'avais l'intention de m'acheter une gaz 14 limousine noire mais le vendeur n'en avait pas de cette couleur. Par contre il y avait d'autres modèles en vitrine. J'en ai testé plusieurs, j'ai encore hésité un peu et... j'ai craqué pour un modèle un peu plus cher
Alors, voilà, c'est mon premier achat, mais probablement pas le dernier. Il s'agit d'une Sturmanskie Titanium SS-20!
Chose bizarre, elle m'a paru mieux à mon poignet qu'en vitrine
Histoire de conclure ce post, je vous poste une photo de la chose. La photo n'est pas terrible, je sais, mais soyez indulgents, je débute
Je viens de débarquer dans l'univers des montres mécaniques. Mon premier achat étant une montre Russe, et probablement influencé par ce forum (j'avoue ne pas trop me souvenir de l'ordre dans lequel j'ai visité les sites horlogers ces derniers jours ), j'ai jugé légitime de vous réserver mon premier post
J'ai 36 ans et, si acquérir un jour une belle montre me trottait, si j'ose dire, depuis longtemps dans la tête, je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur le sujet. Mon père possède une Oméga Speedmaster et, il y a quelques années, je m'étais vaguement renseigné sur le sujet, avant de l'écarter à cause du prix. Puis voici quelques jours je décide, fou que je suis, de me renseigner à nouveau. Et non seulement je constate qu'il y a des montres à des prix très raisonnables mais, qu'elles peuvent en outre être d'excellente qualité!
Après avoir hésité quelques jours sur le prix et le modèle (j'ai un peu eu l'impression d'être dans un vieux dessin animé de Tex Avery avec un ange et un diablotin perchés sur mes épaules: "non, ce n'est pas raisonnable, ce n'est qu'une montre, et tu en as déjà une" contre "allons allons, tu les as les sous, fais-toi plaisir, achèèèète!"), je me suis décidé à me déplacer en boutique. J'avais l'intention de m'acheter une gaz 14 limousine noire mais le vendeur n'en avait pas de cette couleur. Par contre il y avait d'autres modèles en vitrine. J'en ai testé plusieurs, j'ai encore hésité un peu et... j'ai craqué pour un modèle un peu plus cher
Alors, voilà, c'est mon premier achat, mais probablement pas le dernier. Il s'agit d'une Sturmanskie Titanium SS-20!
Chose bizarre, elle m'a paru mieux à mon poignet qu'en vitrine
Histoire de conclure ce post, je vous poste une photo de la chose. La photo n'est pas terrible, je sais, mais soyez indulgents, je débute
Durandil- Messages : 21
Re: Bonjour bonjour :)
bienvenue kamarade
ravi que tu nous rejoignes
visiblement F.M.R. a influencé ta démarche et tu nous consacres ton premier post
je t'en remercie
belle acquisition et c'est vrai qu'une montre se juge avant tout au poignet, en vitrine on peut avoir des surprises de toutes sortes : la forme ne convient pas, la montre est plus grande ou plus petite que ce que l'on pensait, on réalise que l'on a pas d'habit qui va avec...
ravi que tu nous rejoignes
visiblement F.M.R. a influencé ta démarche et tu nous consacres ton premier post
je t'en remercie
belle acquisition et c'est vrai qu'une montre se juge avant tout au poignet, en vitrine on peut avoir des surprises de toutes sortes : la forme ne convient pas, la montre est plus grande ou plus petite que ce que l'on pensait, on réalise que l'on a pas d'habit qui va avec...
khunsa- Vétéran
parfait, parfait elle est jolie une titan magnifique prend garde a toi ici on devient fou des montres
n'esite pas à poster d'autre photos de ta belle elle est pas mal du tout
n'esite pas à poster d'autre photos de ta belle elle est pas mal du tout
kamikazero- Vétéran
Durandil a écrit:Bonjour à tous,
Bienvenue chez les fous (de montres russes)
Comme tu viens de le dire c'est ta 1ère ........
N'hésite pas a poster d'autres photos et plus tu sera sur le forum plus tu découvrira qu'il y a plein de belles montres abordables et fiables
voxduc25- Vétéran
Je te souhaite également la bienvenue nouveau Kamarade Durandil.
Ta Sturmanskie est vraiment chouette, c'est bon choix
Au plaisir de te lire très bientôt.
Ta Sturmanskie est vraiment chouette, c'est bon choix
Au plaisir de te lire très bientôt.
Volgo- Administrateurs
Merci pour votre accueil!
Je vais tenter de faire d'autres photos de ma montre quand j'aurais un peu de temps. Sinon, quelqu'un pourrait'il me dire à quel acronyme correspond le "CHI" ? Je fréquente au autre forum, qui traite d'un autre sujet, et où sévit le terrible SAC (Syndrôme de l'Achat Compulsif), s'agit'il d'une maladie similaire ?
(Ce qui me fait songer que le CHI pourrait être un remède au SAC, mais le remède ne risque t'il pas d'être pire que le mal ? )
Je vais tenter de faire d'autres photos de ma montre quand j'aurais un peu de temps. Sinon, quelqu'un pourrait'il me dire à quel acronyme correspond le "CHI" ? Je fréquente au autre forum, qui traite d'un autre sujet, et où sévit le terrible SAC (Syndrôme de l'Achat Compulsif), s'agit'il d'une maladie similaire ?
(Ce qui me fait songer que le CHI pourrait être un remède au SAC, mais le remède ne risque t'il pas d'être pire que le mal ? )
Durandil- Messages : 21
Bonjour et Bienvenue!!
CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible
Fréquenter des endroits comme celui-ci accentue en général les symptômes....
CHI : Compulsion Horlogère Irrépressible
Fréquenter des endroits comme celui-ci accentue en général les symptômes....
ft1000mp- Vétéran
Bonjour et bienvenue
Le Doc a tout dit , sauf une chose TRES IMPORTANTE:
Il n'y a pas de remède
Le Doc a tout dit , sauf une chose TRES IMPORTANTE:
Il n'y a pas de remède
walter99- Membre du Parti
alexei- Membre du Parti
Bonjour Durandil
et un grand merci de nous avoir fait partager ta belle
et un grand merci de nous avoir fait partager ta belle
Bienvenue kamarade ici c'est la CHIR qui sévie (virus de CHI qui à muté il y a des plaques rouges en plus)
atchoum- Vétéran
atchoum a écrit:Bienvenue kamarade ici c'est la CHIR qui sévie (virus de CHI qui à muté il y a des plaques rouges en plus)
plaque rouge ... en forme d'étoile
bienvenue à toi
jolie montre, bonne entrée en matière
pour la CHI il y a bien un remède, qui malheureusement n'est pas très engageant..
il s'agit du BANQUIER, des laboratoires TAPUDSOU..
mais bon..
c'est un peu comme la palu, ca limite les crises mais tu ne guéris jamais vraiment..
jolie montre, bonne entrée en matière
pour la CHI il y a bien un remède, qui malheureusement n'est pas très engageant..
il s'agit du BANQUIER, des laboratoires TAPUDSOU..
mais bon..
c'est un peu comme la palu, ca limite les crises mais tu ne guéris jamais vraiment..
marchel- Kamarade
Ou alors il y a Madame qui et dans ce cas là c'est et puis
Mais ça ne dure pas et la CHI revient
Mais ça ne dure pas et la CHI revient
voxduc25- Vétéran
Bonjour et bienvenue sur FMR kamarade , pour les CHI ici c'est très souvent !! attention ce forum est dangereux !
F.Begbie- Commissaire politique