ЗДРАВСТВУЙТЕ ТОВАРИЩ ! - Un nouveau dans le kolkoze
+6
ft1000mp
Krzysztof
khunsa
Admin
luffy
MekkA
10 participants
Page 1 sur 1
ЗДРАВСТВУЙТЕ ТОВАРИЩ ! - Un nouveau dans le kolkoze
Bonjour à tous,
Premier post ici. Je m'appelle Benoît, vivant à côté de Bordeaux. Je lis et consulte les montres en vente ici depuis quelques semaines. Si je m'intéresse à ces belles russes c'est avant tout par amour pour ce pays depsui des années. J'y ai mis quelques fois les pieds (surtout St-Pétersbourg) et je parle la langue. Assez récemment, j'ai découvert via mon boulot le monde de l'horlogerie et depuis je ne supporte plus ma Festinaze à quartz qu'on m'avait offerte. Et depuis le jour où j'ai découvert la marque Raketa en feuilletant un magazine Air France dans l'avion j'ai décidé de marier mes deux "hobbys" dans un seul et même objet : les montres exclusivement russes, par goût donc et aussi un peu car ça reste des objets très abordables par rapport aux marques plus "cotées".
Actuellement, je suis l'heureux possesseur d'une "Poljot" Journey à chiffres bleus dont j'ai fait ma montre "habillée", une toute petite Raketa 24h argentée, très légère que j'aime bien porter le WE et une WorldTime (malheureusement avec lunette anglaise, impossible de trouver une russe/cyrillique) que je porte en alternance avec la "Poljot" au quotidien.
J'attends avec impatience la mise en ligne de la collection 2011 pour enfin mettre la main sur un calendrier perpétuel et pourquoi pas une ou deux autres en passant...
до свидания...
edit admin pour "Poljot"
Premier post ici. Je m'appelle Benoît, vivant à côté de Bordeaux. Je lis et consulte les montres en vente ici depuis quelques semaines. Si je m'intéresse à ces belles russes c'est avant tout par amour pour ce pays depsui des années. J'y ai mis quelques fois les pieds (surtout St-Pétersbourg) et je parle la langue. Assez récemment, j'ai découvert via mon boulot le monde de l'horlogerie et depuis je ne supporte plus ma Festinaze à quartz qu'on m'avait offerte. Et depuis le jour où j'ai découvert la marque Raketa en feuilletant un magazine Air France dans l'avion j'ai décidé de marier mes deux "hobbys" dans un seul et même objet : les montres exclusivement russes, par goût donc et aussi un peu car ça reste des objets très abordables par rapport aux marques plus "cotées".
Actuellement, je suis l'heureux possesseur d'une "Poljot" Journey à chiffres bleus dont j'ai fait ma montre "habillée", une toute petite Raketa 24h argentée, très légère que j'aime bien porter le WE et une WorldTime (malheureusement avec lunette anglaise, impossible de trouver une russe/cyrillique) que je porte en alternance avec la "Poljot" au quotidien.
J'attends avec impatience la mise en ligne de la collection 2011 pour enfin mettre la main sur un calendrier perpétuel et pourquoi pas une ou deux autres en passant...
до свидания...
edit admin pour "Poljot"
MekkA- Messages : 11
Re: ЗДРАВСТВУЙТЕ ТОВАРИЩ ! - Un nouveau dans le kolkoze
bienvenue
des photos, des photos
des photos, des photos
luffy- Kamarade
bienvenue tovarich !
khunsa- Vétéran
Salut bienvenue à toi! Cool qu'ils parlent de Raketa sur Air France Magazine! J'aurais jamais pensé!
Krzysztof- Vétéran
Bonjour et Bienvenue!!
Vive la Gironde !!!
Vive la Gironde !!!
ft1000mp- Vétéran
Merci pour l'accueil
Pour les tofs, je suis pas un pro et mon appareil est pas des plus performants mais avec quelques essais je devrais pouvoir y arriver...
Oui oh, l'article d'Air France sur Raketa était pas énorme, mais la Petrodvorets Classic qu'ils avaient mis en avant m'avait tapé dans l'oeil. Puis quand j'ai consulté l'histoire de cette fabrique, celle-ci a confirmé ce que je pensais (grâce au nom) : c'est que cette marque s'était quelque peu lié au destin spatial de l'URSS. Et là encore, ça cadre tout à fait avec une de mes passions de gosses dont j'ai actuellement la chance de faire mon boulot tous les jours : l'espace.
Pour les tofs, je suis pas un pro et mon appareil est pas des plus performants mais avec quelques essais je devrais pouvoir y arriver...
Oui oh, l'article d'Air France sur Raketa était pas énorme, mais la Petrodvorets Classic qu'ils avaient mis en avant m'avait tapé dans l'oeil. Puis quand j'ai consulté l'histoire de cette fabrique, celle-ci a confirmé ce que je pensais (grâce au nom) : c'est que cette marque s'était quelque peu lié au destin spatial de l'URSS. Et là encore, ça cadre tout à fait avec une de mes passions de gosses dont j'ai actuellement la chance de faire mon boulot tous les jours : l'espace.
C'est pas terrible mais soyez indulgents, je manque de lumières et surtout de pratique...
sympa ce bleu sur la poljot
et belle compo pour la photo, qui est pas mal du tout d'ailleurs
et belle compo pour la photo, qui est pas mal du tout d'ailleurs
luffy- Kamarade
Привет и очень приатно знакомиться !
A propos, je ne l'ai pas encore essayé mais les sites de rencontres linguistiques existent...
Apprendre l'anglais comme le russe ou l'allemand sans avoir à perdre son temps sur m ic...
Je connais www.busuu.com
En connaissez vous d'autres?
Attention Camarade, on entre dans le hors sujet. Merci d'en discuter sur le lounge!
Kzysztof
A propos, je ne l'ai pas encore essayé mais les sites de rencontres linguistiques existent...
Apprendre l'anglais comme le russe ou l'allemand sans avoir à perdre son temps sur m ic...
Je connais www.busuu.com
En connaissez vous d'autres?
Attention Camarade, on entre dans le hors sujet. Merci d'en discuter sur le lounge!
Kzysztof
tsuge- Membre du Parti
Perso, c'est de l'apprentissage en école + cours du soir en assoce + quelques amis facebook qui me permettent de m'entretenir voire de progresser. Par contre c'est terrible de constater une fois sur place que malgré mon petit niveau qui pour moi me paraît honnête puisque j'arrive à lire la presse russe sur pravda.ru, il est très difficile de dialoguer facilement en russe une fois là-bas. Mais c'est une langue difficile qui en devient toujours plus mystérieuse et intéressante de mon point de vue. Lisez et surtout écoutez un poème de Pouchkine ou une chanson traditionnelle pour vous convaincre de la beauté de cette langue.
Mais si vous voulez, on en discute ailleurs... Net problema.
Mais si vous voulez, on en discute ailleurs... Net problema.
Dernière édition par MekkA le Mar 8 Fév 2011 - 22:18, édité 1 fois
Sympa comme photo! Elle est belle la Poljot bleue.
Krzysztof- Vétéran
salut a toi kamarade
alexei- Membre du Parti
Superbe cette "Journey" Maktime ( je rappelle au nouveaux arrivants que Poljot n'a pas fabriqué cette montre) !
J'en possède une aussi, je l'adore et elle est souvent a mon poignet
J'en possède une aussi, je l'adore et elle est souvent a mon poignet
atchoum- Vétéran
Atchoum > Tu n'as pas utilisé le mouvement 3133 de ta Journey pour réparer une Strela?
Krzysztof- Vétéran
Bienvenue,
La "raketa" à cadran noir n'en est pas une ! c'est une faketa (une contrefaçon !). Celle avec le cadran argenté est aussi, (très) probablement, une contrefaçon… (envoie un mail à raketa pour t'assurer l'authenticité de celle-ci ou non, ou donne le vendeur par mp)
MekkA a écrit:C'est pas terrible mais soyez indulgents, je manque de lumières et surtout de pratique...
La "raketa" à cadran noir n'en est pas une ! c'est une faketa (une contrefaçon !). Celle avec le cadran argenté est aussi, (très) probablement, une contrefaçon… (envoie un mail à raketa pour t'assurer l'authenticité de celle-ci ou non, ou donne le vendeur par mp)
1917- Vétéran
Oui je sais c'est du fake les Raketa, en même temps le prix payé ne laissait pas vraiment de doute dessus. Ca reste des mouvements Raketa avec un bruit de tous les diables que j'aime bien et un soviet design sympa. Après on pourrait me reprocher d'alimenter ce marché par ce genre de démarche mais c'étaient des premiers achats, j'avais plus envie d'avoir du cyrillique au poignet que chercher LE vendeur sérieux (ça court pas les rues). Le vendeur m'a plus ou moins arnaqué puisqu'il m'avait juré qu'il m'enverrait la noire avec la lunette en russe. Déception à la réception, pour le prix, pas envie de batailler, j'ai laissé courir, mais évidemment, je ne commanderai plus chez lui et le déconseille. Puis au final, y'a des situations où je préfère me dire que c'est pas grave si j'esquinte un peu la montre. Une vraie Raketa, je m'en voudrais à mort !
C'est aussi pour ça que j'attends la nouvelle collec' ici (puisque nous sommes entres gens sérieux), quitte évidemment à payer un peu plus cher que les faketas du net.
C'est aussi pour ça que j'attends la nouvelle collec' ici (puisque nous sommes entres gens sérieux), quitte évidemment à payer un peu plus cher que les faketas du net.
Comme c'est un premier achat nous serons indulgents mais les fakes ne sont pas le genre de la maison, alors nous allons en rester là.....
ft1000mp- Vétéran
Page 1 sur 1