SICURA (Brownie)
+3
ft1000mp
atchoum
khunsa
7 participants
Page 1 sur 1
SICURA (Brownie)
Hélas ma bonne vieille SICURA COLLINS est tombée dans la catégorie des PENM (parfait état de non marche)
en attendant une réparation voir une révision qui n'arriveront peut être jamais (et oui j'aime autant mes montres qui ne fonctionnent pas que les autres), je l'ai dépossédée de son bracelet acheté une fortune (environ huit euro chez SELFOR).
Ce bracelet que j'aime beaucoup a été monté sur une SICURA marron que j'ai moi même baptisé BROWNIE.
Je possede cette montre depuis de nombreux mois mais je n'avais jusqu'à présent pas trouvé de bracelet lui convenant.
Les photos :
beaucoup de montres ont un fond les SICURA ont un cul :
en attendant une réparation voir une révision qui n'arriveront peut être jamais (et oui j'aime autant mes montres qui ne fonctionnent pas que les autres), je l'ai dépossédée de son bracelet acheté une fortune (environ huit euro chez SELFOR).
Ce bracelet que j'aime beaucoup a été monté sur une SICURA marron que j'ai moi même baptisé BROWNIE.
Je possede cette montre depuis de nombreux mois mais je n'avais jusqu'à présent pas trouvé de bracelet lui convenant.
Les photos :
beaucoup de montres ont un fond les SICURA ont un cul :
khunsa- Vétéran
Re: SICURA (Brownie)
Très jolie ce cadran !
Il m'arrive de porter moi même mes PENM, malgré le risque de devoir affronter les yeux ahuris d'un collègue qui fait la réflexion "tu portes une montre qui ne marche pas ?" .............." bein oui c'est pas le plus important"
vous pouvez adhérer gratuitement à l'APMPENM (Association Protectrice des Montres en Parfait Etat de Non Marche).
Combien de montres sont lâchement abandonnées dans un tiroir chaque années au premier dysfonctionnement !?
Ca c'est une preuve de grand coeur de ne pas abandonner ces montres malades.et oui j'aime autant mes montres qui ne fonctionnent pas que les autres
Il m'arrive de porter moi même mes PENM, malgré le risque de devoir affronter les yeux ahuris d'un collègue qui fait la réflexion "tu portes une montre qui ne marche pas ?" .............." bein oui c'est pas le plus important"
vous pouvez adhérer gratuitement à l'APMPENM (Association Protectrice des Montres en Parfait Etat de Non Marche).
Combien de montres sont lâchement abandonnées dans un tiroir chaque années au premier dysfonctionnement !?
atchoum- Vétéran
atchoum a écrit:
'tain! z'êtes vraiment de grands malades ! porter une montre qui ne marche pas, serait pour moi, comme m'assoir tous les jours dans une voiture en panne ou pécher avec une canne sans fil !
... mais c'est intéressant.....
ft1000mp- Vétéran
tu peux très bien avoir six motos et aucune en état de marche, mais tu sais que tu les a, tu peux les regarder, voir des photos de l'époque où elles roulaient, avoir des tas de projets de restauration et ne rien ...............faire
mais ça fait passer les années plus vite et rester jeune tout à la fois
khunsa- Vétéran
khunsa a écrit:tu peux très bien avoir six motos et aucune en état de marche, mais tu sais que tu les a, tu peux les regarder, voir des photos de l'époque où elles roulaient, avoir des tas de projets de restauration et ne rien ...............faire
on n'est pas kousins pour rien, moi, c'est pareil et en plus, il y a les voitures....!
louoldie- Membre du Parti
j'ai négligemment évité de parler de mon vieux coupé
khunsa- Vétéran
Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant ?
L'heure on peut la voir partout, PC, portable, pendule, TV, bagnole..pour moi la montre c'est le seul bijoux qu'un homme peut porter, si ça donne l'heure tant mieux sinon....tant pis !
L'heure on peut la voir partout, PC, portable, pendule, TV, bagnole..pour moi la montre c'est le seul bijoux qu'un homme peut porter, si ça donne l'heure tant mieux sinon....tant pis !
atchoum- Vétéran
bravo atchoum, d'ailleurs je suis favorable à une ligne de post uniquement ouverte aux PENM toutes nationalités confondues une espèce d'Internationale de la louze horlogère !
khunsa- Vétéran
khunsa a écrit:bravo atchoum, d'ailleurs je suis favorable à une ligne de post uniquement ouverte aux PENM toutes nationalités confondues une espèce d'Internationale de la louze horlogère !
'xellent avec des dates de début de non état de marche pour voir qui est le plus .....le plus
A toi l'honneur pour créer le sujet, j'ai une belle doublette de Poljot Alarme à poster !
atchoum- Vétéran
Pour ma part, je ne supporte pas les objets sensés fonctionner, en panne! soit, ils doivent fonctionner, je les répare moi même (si je peux) ou les fais réparer, soit je les jette! (oui, ça rigole pas! ) dans le cas d'une montre, l'amour que je lui porte est intrinsèquement lié à son fonctionnement, sa beauté extérieure, à laquelle je suis sensible bien sûr, puisqu'il conditionne mon désir pour elle, n'est en fait, que l'enveloppe qui abrite son cœur c'est à dire sa vie, c'est à dire ce qui fait qu'une montre et une montre. Si cette "vie" n'est plus, et qu'elle ne peut être "ressuscitée", j'irai jusqu'à dire qu'elle perdrait tout intérêt pour moi, ce n'est plus qu'un objet inanimé, une enveloppe vide. Je porte une montre pour y lire l'heure, j'aime que cet objet me donne l'heure, son heure! pas l'heure de mon IPhone ou celle du top horaire de France Inter ou je ne sais quoi, l'heure de ma montre, qui est bien sûr, l'heure de référence! alors vous imaginez une montre qui ne me donnerait pas l'heure ?
ft1000mp- Vétéran
ft1000mp a écrit:Pour ma part, je ne supporte pas les objets sensés fonctionner, en panne! soit, ils doivent fonctionner, je les répare moi même (si je peux) ou les fais réparer, soit je les jette! (oui, ça rigole pas! ) dans le cas d'une montre, l'amour que je lui porte est intrinsèquement lié à son fonctionnement, sa beauté extérieure, à laquelle je suis sensible bien sûr, puisqu'il conditionne mon désir pour elle, n'est en fait, que l'enveloppe qui abrite son cœur c'est à dire sa vie, c'est à dire ce qui fait qu'une montre et une montre. Si cette "vie" n'est plus, et qu'elle ne peut être "ressuscitée", j'irai jusqu'à dire qu'elle perdrait tout intérêt pour moi, ce n'est plus qu'un objet inanimé, une enveloppe vide. Je porte une montre pour y lire l'heure, j'aime que cet objet me donne l'heure, son heure! pas l'heure de mon IPhone ou celle du top horaire de France Inter ou je ne sais quoi, l'heure de ma montre, qui est bien sûr, l'heure de référence! alors vous imaginez une montre qui ne me donnerait pas l'heure ?
Ah ben au moins un qui est conscient de l'utilité d'un objet qui marche
Sinon il y a de grands malades sur FMR , je sens qu'un psy ferait une fortune en vous recevant sur son divan
voxduc25- Vétéran
Je ne pense pas que la nécrophilie horlogère soit une maladie mentale
khunsa- Vétéran
atchoum a écrit:bein oui c'est pas le plus important"
Ben oui ! il faut juste que la montre aille avec la tenue du jour ! (D'ailleurs, à ce propos, atchoum y a consacré tout un chapitre dans son livre "Comment assortir sa tenue à sa montre en toute circonstance")
ft1000mp a écrit:soit je les jette! (oui, ça rigole pas! )
Moi, qui croyait que tu étais écolo…
1917- Vétéran
1917 a écrit:ft1000mp a écrit:soit je les jette! (oui, ça rigole pas! )
Moi, qui croyait que tu étais écolo…
..... oui mais dans la poubelle verte !
ft1000mp- Vétéran
Pourquoi ?! ça se recycle, les montres ?!
1917- Vétéran
Superbe montre!
J'adhère à la vision de Khunsa et d'Atchoum. J'aime aussi beaucoup mes montres en panne. Celle-ci je les expose sur mon bureau à la maison, juste à côté de mon ordinateur et je jette un coup d'oeil attendri à elle en pensant au temps où nous nous promenions ensemble... Je suis un gros romantique...
J'adhère à la vision de Khunsa et d'Atchoum. J'aime aussi beaucoup mes montres en panne. Celle-ci je les expose sur mon bureau à la maison, juste à côté de mon ordinateur et je jette un coup d'oeil attendri à elle en pensant au temps où nous nous promenions ensemble... Je suis un gros romantique...
Krzysztof- Vétéran
A tant écrire sur les P.E.N.M que nous affectionnons, on en oublierait que la brownie fonctionne parfaitement.
khunsa- Vétéran
On n'en doute pas! Elles sont belles ces petites Sicura... Je lorgne du côté des plongeuses depuis un bon bout de temps!
Krzysztof- Vétéran
question plongeuses en P.E.N.M. de chez SICURA je possede une collection sans doute difficilement égalable (ou alors c'est un malade)
khunsa- Vétéran
Page 1 sur 1