Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original
+13
frantsous
Kalymero
ffdoxa
guillaume2004
nht
OpenKISS
soccer_marmotte
duncan
SOUZDAL
1917
F.Begbie
Krzysztof
ra77
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original
Bonjour,
Je cherche à m'acheter une STURMANSKIE Gagarin original mais il y a l'air d'avoir pleins de montre différentes.
Par exemple celle qui a été dans l'espace a 17 jewel alors que la version courant n'en a que 15.
Certaines on un fond gravé et pas d'autres, ....
Plus d'infos sur
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=40092&page=4&category=0&order=name&descasc=ASC&PHPSESSID=9eb4d45fdcbbae5f19ff624f98cd4489
et http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
J'ai trouvé un site qui explique comment différencié l'original mais les photos sont hs
http://forums.watchuseek.com/f54/spotting-original-15-jewel-sturmanskie-tammo-23013.html
Si l'un de vous où je peux en acheter une en toute sécurité (pas une original et pas une fausse) et me dire un peu près combien elle coute (sur ebay il y a un peu tous les prix), ça m'aiderait pas mal
Merci
Antonio
Je cherche à m'acheter une STURMANSKIE Gagarin original mais il y a l'air d'avoir pleins de montre différentes.
Par exemple celle qui a été dans l'espace a 17 jewel alors que la version courant n'en a que 15.
Certaines on un fond gravé et pas d'autres, ....
Plus d'infos sur
http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=40092&page=4&category=0&order=name&descasc=ASC&PHPSESSID=9eb4d45fdcbbae5f19ff624f98cd4489
et http://www.netgrafik.ch/russian_space_watches.htm
J'ai trouvé un site qui explique comment différencié l'original mais les photos sont hs
http://forums.watchuseek.com/f54/spotting-original-15-jewel-sturmanskie-tammo-23013.html
Si l'un de vous où je peux en acheter une en toute sécurité (pas une original et pas une fausse) et me dire un peu près combien elle coute (sur ebay il y a un peu tous les prix), ça m'aiderait pas mal
Merci
Antonio
ra77- Membre du Parti
Re: Achat d'une STURMANSKIE Gagarin original
Salut! Bon courage dans ta recherche. La montre est rare. Elle n'était déjà pas super courante à l'époque, alors aujourd'hui, tu pense bien. C'est une montre mythique qui est recherchée, et il faut donc être rapide.
Il y en as une qui est passé sur ebay il y a quelques mois. Les enchères ont vite grimper. Je ne me souviens plus exactement à combien elle est partie, mais je crois au alentour des 1200 euros. En tout cas, c'est bien monté. Ça reste tout à fait correcte pour une montre historique, quand on pense au prix de certaines montres mythique.
Voici la photo de la montre portée par Gagarin, exposée au musée de la Cité de Etoiles:
Il existe des dérivés civiles de cette montre qui est cousine avec la Sportivnie. Malheureusement, les frankens sont courantes. La Sturmanskie civile semble avoir un mouvement à 15 rubis, tandis que la Sportivnie (civile donc) semble avoir le mouvement stop seconde à 17 rubis comme la Sturmanskie militaire.
Il y en as une qui est passé sur ebay il y a quelques mois. Les enchères ont vite grimper. Je ne me souviens plus exactement à combien elle est partie, mais je crois au alentour des 1200 euros. En tout cas, c'est bien monté. Ça reste tout à fait correcte pour une montre historique, quand on pense au prix de certaines montres mythique.
Voici la photo de la montre portée par Gagarin, exposée au musée de la Cité de Etoiles:
Il existe des dérivés civiles de cette montre qui est cousine avec la Sportivnie. Malheureusement, les frankens sont courantes. La Sturmanskie civile semble avoir un mouvement à 15 rubis, tandis que la Sportivnie (civile donc) semble avoir le mouvement stop seconde à 17 rubis comme la Sturmanskie militaire.
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Salut! Bon courage dans ta recherche. La montre est rare. Elle n'était déjà pas super courante à l'époque, alors aujourd'hui, tu pense bien. C'est une montre mythique qui est recherchée, et il faut donc être rapide.
C'est ce que j'avais cru comprendre
C'est clair que c'est abordable par rapport aux autres montres mythiquesKrzysztof a écrit:
C'est bien ça mon problème, il y en a trop qui n'ont pas grand chose à voirKrzysztof a écrit:Il existe des dérivés civiles de cette montre qui est cousine avec la Sportivnie. Malheureusement, les frankens sont courantes. La Sturmanskie civile semble avoir un mouvement à 15 rubis, tandis que la Sportivnie (civile donc) semble avoir le mouvement stop seconde à 17 rubis comme la Sturmanskie militaire.
Donc si je résume
La Sturmanskie civile à 15 rubis
http://cgi.ebay.com.sg/RUSSIAN-POLJOT-STURMANSKIE-GAGARIN-WATCH-USSR-CCCP-1952-/290440688788?cmd=ViewItem&pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item439f9d3494
Il y a la version anniversaire avec un fond différent et sans stop seconde
Tu me dis qu'il y a une version civile avec un mouvement 17 rubis et stop seconde
Et à ça il faut ajouter toute les frankens
Sans parler de ça
a écrit:Ce qui est sur c'est qu'il y a eu deux serie de Sturmanskie.
La premiere remonte aux annees 50 et a un fond clippe et une couronne legerement trianguliare
La deuxieme a partir de la fin des annees 50, debut 60 a elle un fond vissee et une courone classique, c'est celle ci que portait Gagarine.
Il ya eu deux forme d'aiguilles, droites puis feuilles, qui on ete montee sur les deux boites. Le mecanisme lui reste le meme un Lip 26 modifie avvec seconde centrale.
Et enfin il y a la version qui a été dans l'espace
Je fais comment moi avec le peu de connaissance que j'ai
Il y a des vendeurs sérieux à qui je pourrais demander ?
ra77- Membre du Parti
La version 17 rubis civile est la Sportivnie: même boitier, même mouvement mais cadran et aiguilles différentes. Elles sont en fait facilement décelables et courantes. Le cadran est noir ou blanc, parfois avec un nageur et surtout, il est marqué Sportivnie.
Le problème, c'est qu'on peut faire des fausses Sturmanskie 17 rubis / stop-secondes avec des Sportivnie. Mais généralement, le cadran révèle la supercherie car les cadran Sturmanskie 17 rubis sont rare. Il semble que la version Sturmanskie civile 15 rubis soit un poil plus petite (32mm) que la version militaire (33mm), mais je ne suis pas sûr.
Sportivnie blanche:
Sportivnie noire:
Vraie Sturmanskie militaire (seule la couronne ne correspond pas)
Frankensturmanskie: On constate que le cadran brille trop, les chiffres sont trop nets, trop parfaits. L'orginale était peinte à la mains, celle-ci a été faite à la machine.
Il existe aussi des Sturmanskie à cadran jaune et quelques rare à cadran noir. Je pense que ce sont toutes des civiles à 15 rubis.
Le problème, c'est qu'on peut faire des fausses Sturmanskie 17 rubis / stop-secondes avec des Sportivnie. Mais généralement, le cadran révèle la supercherie car les cadran Sturmanskie 17 rubis sont rare. Il semble que la version Sturmanskie civile 15 rubis soit un poil plus petite (32mm) que la version militaire (33mm), mais je ne suis pas sûr.
Sportivnie blanche:
Sportivnie noire:
Vraie Sturmanskie militaire (seule la couronne ne correspond pas)
Frankensturmanskie: On constate que le cadran brille trop, les chiffres sont trop nets, trop parfaits. L'orginale était peinte à la mains, celle-ci a été faite à la machine.
Il existe aussi des Sturmanskie à cadran jaune et quelques rare à cadran noir. Je pense que ce sont toutes des civiles à 15 rubis.
Krzysztof- Vétéran
Il y a quelques temps , j'ai fait l' acquisition d'un modèle militaire 17 rubis , stop secondes , avec comme l' a préciser Krzysztof le cadran avec les chiffres peint à la main ( j'ai fait énormément des recherches aussi sur cette montre , car il y a tellement de fausses sur ebay !!) , mais voilà les aiguille étaient vraiment trop abimées , j'ai donc était obliger de les changées , mais je n' ai pas réussi à retrouver les aiguilles d' origine , donc je guette régulièrement sur la baie mais bon... rien !
sinon j' ai changé le verre aussi , qui était très abimé , mais là l'opération à était plus facile
Tout ça pour te dire ra77 , de ne pas te précipiter avant d'acheter , et si tu veux ne pas mettre trop chère dedans fais comme moi prend en une qui a un peu trop vécue , et petit à petit tu la retape !
sinon j' ai changé le verre aussi , qui était très abimé , mais là l'opération à était plus facile
Tout ça pour te dire ra77 , de ne pas te précipiter avant d'acheter , et si tu veux ne pas mettre trop chère dedans fais comme moi prend en une qui a un peu trop vécue , et petit à petit tu la retape !
F.Begbie- Commissaire politique
elles doivent être trouvables ces aiguilles (même si elles ne sont pas russes…)
1917- Vétéran
F.Begbie a écrit:Il y a quelques temps , j'ai fait l' acquisition d'un modèle militaire 17 rubis , stop secondes , avec comme l' a préciser Krzysztof le cadran avec les chiffres peint à la main ( j'ai fait énormément des recherches aussi sur cette montre , car il y a tellement de fausses sur ebay !!) , mais voilà les aiguille étaient vraiment trop abimées ,
Si tu pouvais mettre plein de photo pour que je puisse reconnaitre une fausse d'une vrai stp
F.Begbie a écrit:
j'ai donc était obliger de les changées , mais je n' ai pas réussi à retrouver les aiguilles d' origine , donc je guette régulièrement sur la baie mais bon... rien !
Ca en fait pas une franken ?
F.Begbie a écrit:
Ca me gène pas de mettre un peu plus si je suis sur que ce soit une vrai. Après j'ai fait un tour sur ebay et j'ai rien vue :-(
Un autre endroit où regarder ?
Merci pour les infos
ra77- Membre du Parti
Apparemment, c'est comme pour les sputnik, des cadrans neufs (nos ou récent tell est la question) se baladent sur la baie, et la plupart des sturmanskie ont l'air d'avoir ce cadran donc soit, au mieux, restauration avec cadran neuf soit, pas bien, franken voire fake.
Par contre vu plusieures sportvinie avec des cadrans qui l'air bon (ancien et peint).
edit : il y a aussi des cadrans (noirs) neufs de strela qui se baladent… donc méfiance si vous voyez une vieille strela clinquante au niveau du cadran.
Par contre vu plusieures sportvinie avec des cadrans qui l'air bon (ancien et peint).
edit : il y a aussi des cadrans (noirs) neufs de strela qui se baladent… donc méfiance si vous voyez une vieille strela clinquante au niveau du cadran.
1917- Vétéran
Bjr
Voila l'originale et la repro
Cette photo n'est pas de moi
Voila l'originale et la repro
Cette photo n'est pas de moi
SOUZDAL- Commissaire politique
Sur la repro le cadran a été fait avec une très bonne photocopieuse laser
Pour en trouver ue d'origine il faut se lever de bonne heure sur le marché il ni a que des frankens
Pour en trouver ue d'origine il faut se lever de bonne heure sur le marché il ni a que des frankens
Super cette photo. Merci Souzdal.
Tu l'as trouvé où cette photo ? (si ce n'est pas indiscret ?)
Tu l'as trouvé où cette photo ? (si ce n'est pas indiscret ?)
1917- Vétéran
Nous avons ces modèles d’un vendeur Ukrainien,il peut vous faire le cadran en vert,rose,enfin a l’infini
Apès nous avons ce modèle ,décorum
1954
15 rubis
Il faut noter que le fond pour avoir vu cette montre il y a des années si je me souvient le fond était un savonnette
[url=https://servimg.com/view/11819968/175][img]https://i.servimg.com/u/f31/11/81/99/68/th/watch_15.jpg[/img
Apès nous avons ce modèle ,décorum
1954
15 rubis
Il faut noter que le fond pour avoir vu cette montre il y a des années si je me souvient le fond était un savonnette
[url=https://servimg.com/view/11819968/175][img]https://i.servimg.com/u/f31/11/81/99/68/th/watch_15.jpg[/img
Krzysztof
Je me méfie des enchères regarde la slava
J'en ai 7 comme cela imagine a 350 euros la bete
http://www.gazette-drouot.com/static/annonce_encheres/galeries/130707_montres/encheres-3.html
Je me méfie des enchères regarde la slava
J'en ai 7 comme cela imagine a 350 euros la bete
http://www.gazette-drouot.com/static/annonce_encheres/galeries/130707_montres/encheres-3.html
Moouahahhah!!! 350€ la Slava... Y'en a qui ont peur de rien! Effectivement, cette montre ce négocie autour des 30-70 US$ pour rester dans une fourchette large. En plus que c'est une quartz.
Krzysztof- Vétéran
Merci pour toute ces infos
J'en ai commandé une et lorsque je la recevrait, je ferais plein de photos
Sinon ça serait pas mal de faire ce genre de topic pour un certain nombre de montre.
J'en ai commandé une et lorsque je la recevrait, je ferais plein de photos
Sinon ça serait pas mal de faire ce genre de topic pour un certain nombre de montre.
ra77- Membre du Parti
Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...
Pas cool :-(
Bon je vais ne rien faire changer sur la montre. A moins de trouver des cadran + aiguille sans radium
Sinon je viens d'aller la chercher ce matin à La Poste et donc bientôt une revue
ra77- Membre du Parti
La pire des Sturmanskie Gagarin que j'ai pu voir a ce jour une simple photocopie couleur et pour un prix de 60 euros +10 euros de port ,la on atteint le summum en matière de M.... que l'on peu trouver ou cela va s'arrêter
Oui mais pour le prix même les aiguilles sont tordues...... franchement ça peut pas se vendre/s'acheter ça
PS : je sais que c'est déjà dit mais poljot24.de vend actuellement une ré édition
PS : je sais que c'est déjà dit mais poljot24.de vend actuellement une ré édition
duncan- membre du Politburo
oui Ducan mais un peu cher
Dans les 135€, c'est cher pour une ré édition (je n'ai pas de notions sur ces montres là) ?
duncan- membre du Politburo
Je viens de vérifier sur le net, la "demie-vie de son isotope le plus stable (226Ra) est de 1602 ans" (wikipedia) : si vous comptez léguer votre montre à vos descendants, faites leur une notice...Krzysztof a écrit:Petite précision importante, l'originale a un cadran avec peinture au Radium selon ussrtime.com, et ça ne m'étonne pas! Attention donc à votre santé et à celle de votre entourage...
soccer_marmotte- Membre du Parti
c"est mieux en taille réelle on voit mieux les détails.
Franchement, la réédition n'est pas si mal. Et puis, de toute façon, avec le radium dans l'originale, ça me donne pas tellement envie...
Krzysztof- Vétéran
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3