G. Gerlach: la montre polonaise!
+46
LeDocteur
Lubu
gabigab
kéoraès
SlapTOM
Tovaritch Ivanov
span26
Krzysztof
sereymon
Old Fox
markeu
lunokhod
davidov
manu598
G. Gerlach
Alt0201
illuminati
bestak
kamikazero
J&C
sergent d'armes
chetlechat
salamander007
MissIvanovitch
minicooper
thury
nicolasweber8
fcafca
Coraxe
Chronotopos
Kalymero
POTEMKINE
voxduc25
sali
simke
De Fonk
yomcok
1917
Jurmala 1988
khunsa
frantsous
armorius
Ighor' Ivanovitch
h trois
Admin
Volgo
50 participants
Page 30 sur 39
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39
Re: G. Gerlach: la montre polonaise!
Mais qu'est-ce qui vous dit que Christophe, c'est moi? Hein? D'abord! En fait, en réalité, moi, c'est Bob. Voilà.
I believe, I'll harass the postman every morning asking if there is a small package from Poland for me!
I believe, I'll harass the postman every morning asking if there is a small package from Poland for me!
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:
Try not to scary him too much
Reporting for a new - just started - project :-)
It is rooted in my childhood.
When I was just a little kid, there was a watch that always maked me smile. It was made in Poland, it was futuristic, it was modern, it was technologically advanced, it was expensive like hell, it was in Space, and it was almost impossible to buy. This was LED indicated Unitra Warel. A '70s technical marvel, something eye catching still today, hard to buy in working condition&decent shape
Now, I grow older, and always wanted to bring this happy moments of my childhood back. So why not to make a watch like that ? Boys do not grow up, they only get better toys, right?
To start with, we will have to upgrade this model to today's standards.
First, it need a size increase - it was 36x41x9.8 mm. We will make it 40x46x11 mm, it will retain scale&proportions.
Second, a case those days was unable to hold more then 3 atm - but today is a different story. WR100 will be assured.
Third, it was powered by imported Sanyo movement that uses 2 batteries - but those days technology was in such a mess, that this batteries lasted for 3 months and costed tons of ca$h. Now, we can design&produce a movement that will run a year with just one, inexpensive battery. Plus we used a timing module that should guarantee a 60s/month deviation. My own Unitra Warel makes 5 min/week, and this is outstanding result, I was told once ... We already did that, and are in final stages of discussing the production details. As this is our exclusive order, we will have our first movement marked our brand name from the beginning
Fourth - and most important - this will be a really affordable model, with price about half of our automatic pieces.
A great toy to cure my early mid-age crisis symptoms ect :-)
So, keep the fingers crossed, ther eis lot of work in front of us.
G. Gerlach- Kamarade
Chris, I'm really in to that project. I'm very nostalgic of this kind of watch too. Please, tell us about the evolution of the project, and when and how we could sign up for it!
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:Chris, I'm really in to that project. I'm very nostalgic of this kind of watch too. Please, tell us about the evolution of the project, and when and how we could sign up for it!
Normally - just ask
We will try to gather project supporters as soon as we will have a budget fixed.
G. Gerlach- Kamarade
Cool! I just don't want to miss it.
Krzysztof- Vétéran
Je viens de voir que Gerlach est à Zielona Góra, c'est à dire à 200km à l'Est de Berlin.
Donc pour ceux qui vont aller faire un petit tour à Berlin bientôt .......
Donc pour ceux qui vont aller faire un petit tour à Berlin bientôt .......
frantsous- Vétéran
Krzysztof- Vétéran
And who was late for Auroch, but still loves bullhead ?
It's our beta version. In serial, hands will get a lume, dial will get a "MECHANICAL CHRONOGRAPH" on 3 markings to balance our logo on 9, sub-dial colour will be red, and crown will be replaced by a sporty Lux-Sport styled one.
It's our beta version. In serial, hands will get a lume, dial will get a "MECHANICAL CHRONOGRAPH" on 3 markings to balance our logo on 9, sub-dial colour will be red, and crown will be replaced by a sporty Lux-Sport styled one.
G. Gerlach- Kamarade
Really nice watch !G. Gerlach a écrit:And who was late for Auroch, but still loves bullhead ?
Does that pencil also come with the chrono ?
Volgo- Administrateurs
Agreed! The fountain pen looks quite as nice as the Sokol beta version.
Krzysztof- Vétéran
J’ai craqué pour la Sokol, je me la suis commandée. L'attente va être longue
news from ORP ORZEL 85A?
lunokhod- Messages : 29
lunokhod a écrit:news from ORP ORZEL 85A?
Going smooth so far. No signs of problems or delays.
G. Gerlach- Kamarade
Vous ne devinerez jamais ce que je porte ce soir au poignet !!!
Je poste les photos tout de suite !!!
Je poste les photos tout de suite !!!
Krzysztof- Vétéran
...à part un chrono vermeil et jaune assemblé en Pologne, non, on ne voit pas !
Volgo- Administrateurs
salut je vous suis deeeeeepuis un bon bout de temps avec ce project!!!! vivement la 1er revue française! et felicitation au heureux possesseur je vous envies un peut..
sereymon- Messages : 5
Mon ami Volgo, tu es le plus fort!
Alors, GROSSE surprise ce soir en rentrant chez moi. Je trouve un avis de passage alors que je n'attends rien de particulier. Il est 16h50, et je vois que je peux retirer le colis jusqu'à 17h - "je ne sais trop où". Je cherche rapidement sur le net, et c'est à quelques kilomètres de chez moi. Sentant un gros coup, je saute sur mon vélo et je pédale comme un fou pour arriver à 16h59 pile! La postière me remet un coli qui vient de Pologne. L'excitation monte!
Bref, ni une, ni deux, je rentre chez moi et me précipite sur mon appareil photo et un couteau pour déballer mon achat. Je vous en fait profiter ici, en direct live (ou presque )
En ouvrant le paquet on trouve une lettre et un jolie boite en bois bien emballé. Miam!
La lettre contient un certificat d'authenticité et le nombre d'exemplaire produit, plus les infos technique du modèle. Classique, mais vraiment très sympa, et bien présenté. La boite contient deux logements. Le second contient quelques "goodies" très bien vu: un fond transparent, un sac en tissus doux pour ranger la montre, et un outil pour monter et démonter les bracelets. Certaines marques bien plus cher devraient en prendre de la graine!
On a beaucoup discuté de la couleur du cadran... Il n'est pas rouge, c'est clair, ni vraiment aubergine, mais plutôt d'un très très beau bordeaux sombre, tirant presque parfois sur le brun foncé. Une chose est sûr, c'est que c'est peu commun et très très joli.
Les cadrans du chrono qui apparaissent jaune en photo font plutôt "doré-cuivré-métallisé" et c'est également du plus bel effet.
Couronne signée, c'est beau!
Le filet sur la couronne apparait plutôt rouge. Les poussoirs du chrono et la couronne sont bien accessible (pour mes doigts fins en tout cas).
Magnifique fond!
Le traitement du boitier est une alternance poli-brossé très réussi (même si ça ne se voit pas bien sur les photos).
Boule brosse signée, et je confirme que le bracelet est très beau et de bonne qualité. Moi, je la garde comme ça!
Au poignet...
Dziękujemy Gerlach!
Niech żyje Polska!
PS: Le bracelet fait 22 mm et la montre n'est ni grosse, ni petite, juste parfaite.
PS2: Désolé, je suis en mode bisounours, mais je suis vraiment content de cette montre.
Alors, GROSSE surprise ce soir en rentrant chez moi. Je trouve un avis de passage alors que je n'attends rien de particulier. Il est 16h50, et je vois que je peux retirer le colis jusqu'à 17h - "je ne sais trop où". Je cherche rapidement sur le net, et c'est à quelques kilomètres de chez moi. Sentant un gros coup, je saute sur mon vélo et je pédale comme un fou pour arriver à 16h59 pile! La postière me remet un coli qui vient de Pologne. L'excitation monte!
Bref, ni une, ni deux, je rentre chez moi et me précipite sur mon appareil photo et un couteau pour déballer mon achat. Je vous en fait profiter ici, en direct live (ou presque )
En ouvrant le paquet on trouve une lettre et un jolie boite en bois bien emballé. Miam!
La lettre contient un certificat d'authenticité et le nombre d'exemplaire produit, plus les infos technique du modèle. Classique, mais vraiment très sympa, et bien présenté. La boite contient deux logements. Le second contient quelques "goodies" très bien vu: un fond transparent, un sac en tissus doux pour ranger la montre, et un outil pour monter et démonter les bracelets. Certaines marques bien plus cher devraient en prendre de la graine!
On a beaucoup discuté de la couleur du cadran... Il n'est pas rouge, c'est clair, ni vraiment aubergine, mais plutôt d'un très très beau bordeaux sombre, tirant presque parfois sur le brun foncé. Une chose est sûr, c'est que c'est peu commun et très très joli.
Les cadrans du chrono qui apparaissent jaune en photo font plutôt "doré-cuivré-métallisé" et c'est également du plus bel effet.
Couronne signée, c'est beau!
Le filet sur la couronne apparait plutôt rouge. Les poussoirs du chrono et la couronne sont bien accessible (pour mes doigts fins en tout cas).
Magnifique fond!
Le traitement du boitier est une alternance poli-brossé très réussi (même si ça ne se voit pas bien sur les photos).
Boule brosse signée, et je confirme que le bracelet est très beau et de bonne qualité. Moi, je la garde comme ça!
Au poignet...
Dziękujemy Gerlach!
Niech żyje Polska!
PS: Le bracelet fait 22 mm et la montre n'est ni grosse, ni petite, juste parfaite.
PS2: Désolé, je suis en mode bisounours, mais je suis vraiment content de cette montre.
Krzysztof- Vétéran
Félicitations Christophe ! Merci pour cette revue magnifique
La finition semble être à la hauteur. La boite en bois et les goodies, ça fait toujours plaisir !
Bravo à Gerlach pour cette réussite !
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu . Peut-être demain (le far west breton, c'est si loin de la Pologne... sniff).
La finition semble être à la hauteur. La boite en bois et les goodies, ça fait toujours plaisir !
Bravo à Gerlach pour cette réussite !
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu . Peut-être demain (le far west breton, c'est si loin de la Pologne... sniff).
yomcok- Vétéran
yomcok a écrit:le far west breton, c'est si loin de la pologne... sniff).
Et le far east canadien encore plus loin
En tout cas, féloches, l'ami Bob *
* Ah bah ouais, pour comprendre, faut suivre un peu le fil .....
frantsous- Vétéran
aïe aïe aïe il fait tres tres mal ce chrono!! j'espere que le sokol sera du meme acabit..
sereymon- Messages : 5
MORPHEUS a écrit:Bravo, vraiment une très belle pièce
Oui, elle a une très belle présence au poignet en plus. Vraiment j'adore.
yomcok a écrit:Félicitations Christophe ! Merci pour cette revue magnifique
Merci à toi. Il s'agit d'une revue rapide à chaud. Comme on en parlait plus, je ferais plus tard une revue comparative avec le chrono Tianjin Sea-Gull 1963 qui a le même mouvement.
frantsous a écrit:
En tout cas, féloches, l'ami Bob *
* Ah bah ouais, pour comprendre, faut suivre un peu le fil .....
Et Bob te salue en retour!
sereymon a écrit:aïe aïe aïe il fait tres tres mal ce chrono!! j'espere que le sokol sera du meme acabit..
Tu t'es commandé une Sokol? Bien joué camarade! Il n'y a pas de raison, les deux montres sont très proches, et elle devrait être aussi belle.
Krzysztof- Vétéran
Krys m'a tuER....
simke- Pilier du Forum
Good to see them coming :-) !
As for me, my latest strap arrived
Hand made by nickstraps vel. Przemek gator leather, dedicated specially for Auroch
Hand made by nickstraps vel. Przemek gator leather, dedicated specially for Auroch
G. Gerlach- Kamarade
Nice red strap !G. Gerlach a écrit:Good to see them coming :-) !
- Spoiler:
Could we expect this strap to be ordered separately, without the Auroch itself ?
Volgo- Administrateurs
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39