Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Raketa Polaire 24h

+2
Svoboda
Ludo22
6 participants

Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Dim 16 Juin 2024 - 9:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette montre russe 24H qui est neuve avec un calibre Raketa 2609 HA (aucune inscription au dos de la montre).

Raketa Polaire 24h Montre11

Raketa Polaire 24h D3-4010

Raketa Polaire 24h Case6010

Il y a une erreur typographique sur le cadran, le chiffre 40 est remplacé par 60 ou 09.

Raketa Polaire 24h Ent8010

Je peux rajouter que cela fait 42h qu'elle tourne et elle n'a pris ni retard, ni avance (j'ai lu que le calibre 2609 HA tient 42-45 heures).

Voici mes conclusions à son sujet (je remercie chaleureusement les deux personnes qui m'ont beaucoup aidé sur le forum FORUMAMONTRES) :

Il s'agirait d'une production de Raketa des années 90, un "des produits marketing bordeline de chez Raketa lorsque la fabrique était au bord de la disparition pure et simple, peu après la chute de l'URSS" pour citer un post de ce forum.

Confirmez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toute information !!

Je vous remercie par avance,

Ludovic.

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Svoboda Dim 16 Juin 2024 - 14:30

Bonjour Ludo22,

Pas de production de Raketa 24 heures avec un mouvement 2609.
Le cadran "antartika" avec les pingouins???
Si tu n'as pas dépensé une fortune pour une franken et qu'elle te plait... alors.

Et avec une petite présentation dans la section dédiée, ce sera encore mieux.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2563
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

YanKristian aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Dim 16 Juin 2024 - 15:27

Svoboda a écrit:Bonjour Ludo22,

Pas de production de Raketa 24 heures avec un mouvement 2609.
Le cadran "antartika" avec les pingouins???
Si tu n'as pas dépensé une fortune pour une franken et qu'elle te plait... alors.

Et avec une petite présentation dans la section dédiée, ce sera encore mieux.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis désolé de ne pas m'être présenté (ce qui est fait).

Je n'ai pas acheté cette montre cher et surtout je pensais qu'il s'agissait d'une infâme copie (ce qu'elle est peut-être, d'où mes questions).
De découvrir qu'elle possède un calibre russe a été une bonne surprise.

Maintenant, j'ai bien lu sur ce forum qu'elle était une franken :

"TOUTES les 24H prétendument soviétiques qui emboîtent un calibre de la famille du 2609 (qu'il ai ou non été tripoté pour tourner sur 24 heures) ne figurent pas ici, parce qu'elles sont toujours postérieures à l'URSS.
Ces Raketa 24 heures emboitant un 2609 (généralement 2609.HA) sont soit des fakes, soit des produits marketing bordeline de chez Raketa lorsque la fabrique était au bord de la disparition pure et simple, peu après la chute de l'URSS."

J'ai donc pensé qu'elle pouvait être un produit marketing bordeline de chez Raketa, voir même une bidouille des employés de Raketa.
Et c'est pour avoir une confirmation (ou non) que je me suis permis d'écrire un post.

Pour l'instant, j'ai envie de penser qu'il s'agit d'une montre russe mais d'une fausse soviétique (mais j'avoue humblement ne pas savoir, c'est une envie c'est tout).

La question c'est : est-elle une fabrication russe (éventuellement Raketa) des années 90 ou... une fabrication lituanienne, indonésienne de l'année passée (par exemple) ? Le spectre est large entre les deux, il reste de la place où situer cette montre. Où la situez-vous ? Pouvez-me fournir des précisions sur cette montre svp ? Merci par avance !!

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  YanKristian Dim 16 Juin 2024 - 17:05

Comme le souligne Svoboda à partir du moment ou tu es satisfait ...
Pour en revenir à ta montre et en synthèse :
Il y a un décalage entre l'aspect neuf de celle-ci et sa génération, un peu comme si tu voyais une Renault 5 neuve aujourd'hui ! Mais cela semble rester propre et relativement soigné.
La seule grosse tache c'est le cadran, avec un peu d'expérience tu les reconnaîtra de loin.
Je t'invite à consulter les catalogues pour te faire une idée, à la fin tu te rendra compte de ce qui cloche ( je peux te donner la solution, mais au final ça ne t'aiderai pas dans la durée).
Bienvenue  cheers
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1565
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Dim 16 Juin 2024 - 17:15

YanKristian a écrit:Comme le souligne Svoboda à partir du moment ou tu es satisfait ...
Pour en revenir à ta montre et en synthèse :
Il y a un décalage entre l'aspect neuf de celle-ci et sa génération, un peu comme si tu voyais une Renault 5 neuve aujourd'hui ! Mais cela semble rester propre et relativement soigné.
La seule grosse tache c'est le cadran, avec un peu d'expérience tu les reconnaîtra de loin.
Je t'invite à consulter les catalogues pour te faire une idée, à la fin tu te rendra compte de ce qui cloche ( je peux te donner la solution, mais au final ça ne t'aiderai pas dans la durée).
Bienvenue  cheers

Ok merci.
Je vais consulter les catalogues.
Peux-tu me conseiller des revendeurs sérieux de montres anciennes russes ?

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  YanKristian Dim 16 Juin 2024 - 17:48

Ludo22 a écrit:
YanKristian a écrit:Comme le souligne Svoboda à partir du moment ou tu es satisfait ...
Pour en revenir à ta montre et en synthèse :
Il y a un décalage entre l'aspect neuf de celle-ci et sa génération, un peu comme si tu voyais une Renault 5 neuve aujourd'hui ! Mais cela semble rester propre et relativement soigné.
La seule grosse tache c'est le cadran, avec un peu d'expérience tu les reconnaîtra de loin.
Je t'invite à consulter les catalogues pour te faire une idée, à la fin tu te rendra compte de ce qui cloche ( je peux te donner la solution, mais au final ça ne t'aiderai pas dans la durée).
Bienvenue  cheers

Ok merci.
Je vais consulter les catalogues.
Peux-tu me conseiller des revendeurs sérieux de montres anciennes russes ?

C'est tout le problème, la plupart disparaissent ou ont disparu. tu avais une boutique d'antiquité parisienne qui était une vaste blague avec des tarifs largement hors du raisonnable.
Il y a quelques sites Allemands, sur le forum il y avait Samun entre autre ...
YanKristian
YanKristian
Administrateurs

Messages : 1565
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Svoboda Dim 16 Juin 2024 - 18:08

Hélas, il n'est pas vraiment possible de dater ce genre d'assemblage.
Une certaine consolation, le mouvement 2609 n'est pas mauvais mais celui que tu as à été modifié pour fonctionner en 24 heures.
Svoboda
Svoboda
Modérateur

Messages : 2563
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 60
Localisation : atteri 49°31.0002′ Nord 4°22.0002′ Est

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  romuald21 Dim 16 Juin 2024 - 18:19

ca ne vient pas d'un vendeur qui vendait celle ci en plusieurs coloris?

romuald21
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 194
Date d'inscription : 05/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Dim 16 Juin 2024 - 19:00

Svoboda a écrit:Hélas, il n'est pas vraiment possible de dater ce genre d'assemblage.
Une certaine consolation, le mouvement 2609 n'est pas mauvais mais celui que tu as à été modifié pour fonctionner en 24 heures.

Merci !!

Je peux au moins penser que le mouvement est russe. Peut-être que les autres composants le sont également ?
Ce serait alors une reconstruction russe... une fausse montre russe. Un très très modeste début (mais mieux qu'une imitation avec du matériel non russe).

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Dim 16 Juin 2024 - 19:04

romuald21 a écrit:ca ne vient pas d'un vendeur qui vendait celle ci en plusieurs coloris?

C'est RussianwatchPL sur Etsy. Vous devez tous le connaître par coeur !!
Elle a été expédiée depuis la Pologne.

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

romuald21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  gp20 Lun 17 Juin 2024 - 15:18

Ludo22 a écrit:
YanKristian a écrit:Comme le souligne Svoboda à partir du moment ou tu es satisfait ...
Pour en revenir à ta montre et en synthèse :
Il y a un décalage entre l'aspect neuf de celle-ci et sa génération, un peu comme si tu voyais une Renault 5 neuve aujourd'hui ! Mais cela semble rester propre et relativement soigné.
La seule grosse tache c'est le cadran, avec un peu d'expérience tu les reconnaîtra de loin.
Je t'invite à consulter les catalogues pour te faire une idée, à la fin tu te rendra compte de ce qui cloche ( je peux te donner la solution, mais au final ça ne t'aiderai pas dans la durée).
Bienvenue  cheers

Ok merci.
Je vais consulter les catalogues.
Peux-tu me conseiller des revendeurs sérieux de montres anciennes russes ?
Je connais du monde sur place et peux faire venir le modèle que tu veux.
Quant à ta montre, c'est une franken totalement russe je pense. On trouve des cadrans neufs , imitations d'anciens, donc en parfait état. Il suffit d'y rajouter le boîtier, le mécanisme ( il aurait au moins pu prendre le 2623h dans ton cas, plutôt qu'un 2609 bidouillé) , un verre et des aiguilles et le tour est joué
J'ai regardé la boutique du vendeur, il vend des montres Vostok récentes----> aucun souci
Pour tout ce qui est vintage : 95% sont des fakes ou des frankens, plus ou moins grossiers.

gp20
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Mar 18 Juin 2024 - 6:01

gp20 a écrit:
Ludo22 a écrit:
YanKristian a écrit:Comme le souligne Svoboda à partir du moment ou tu es satisfait ...
Pour en revenir à ta montre et en synthèse :
Il y a un décalage entre l'aspect neuf de celle-ci et sa génération, un peu comme si tu voyais une Renault 5 neuve aujourd'hui ! Mais cela semble rester propre et relativement soigné.
La seule grosse tache c'est le cadran, avec un peu d'expérience tu les reconnaîtra de loin.
Je t'invite à consulter les catalogues pour te faire une idée, à la fin tu te rendra compte de ce qui cloche ( je peux te donner la solution, mais au final ça ne t'aiderai pas dans la durée).
Bienvenue  cheers

Ok merci.
Je vais consulter les catalogues.
Peux-tu me conseiller des revendeurs sérieux de montres anciennes russes ?
Je connais du monde sur place et peux faire venir le modèle que tu veux.
Quant à ta montre, c'est une franken totalement russe je pense. On trouve des cadrans neufs , imitations d'anciens, donc en parfait état. Il suffit d'y rajouter le boîtier, le mécanisme ( il aurait au moins pu prendre le 2623h dans ton cas, plutôt qu'un 2609 bidouillé) , un verre et des aiguilles et le tour est joué
J'ai regardé la boutique du vendeur, il vend des montres Vostok récentes----> aucun souci
Pour tout ce qui est vintage : 95% sont des fakes ou des frankens, plus ou moins grossiers.

Merci pour ton message.

Qu’elle soit totalement russe est mieux qu’une franken non russe. C’est un très très modeste début.

Quelles seraient les montres Vostok récentes de ce vendeur ? Que penses-tu de ces deux komandirskie (calibre Vostok 2431 d'après l'annonce) ?
Est-ce bien une montre russe fabriquée en Russie ? (moderne ?) :

Raketa Polaire 24h Vostok10

Raketa Polaire 24h Ko10

L'une ou l'autre me tente bien.. mais j'ai rapidement parcouru le forum, le bezel de la première semble moins dans le style et la deuxième est présente sur ce forum (mais sans commentaires à son sujet) :

Raketa Polaire 24h Img_2019

Je viens de trouver sur Amazon une komandirskie bleue :

Raketa Polaire 24h Bleue10

Sa description annonce un fabricant Vostok Europe, et que les premières komandirskie avait un boitier chromé (comme il me semble celle du forum) tandis que les récentes ont un boitier en acier brossé (comme les autres de ce post). Et aussi j'espère que les aiguilles sont avec du luminova ou du superluminova.

Ce n'est pas simple mais sinon ce ne serait pas intéressant...

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Ludo22 Jeu 20 Juin 2024 - 20:25

Merci pour votre aide.

Voici ma conclusion sur cette montre : C’est une falsification mais une véritable montre russe (avec un calibre Raketa). Une véritable franken de Russie. Une fois remontée la montre a tenu 45 heures sans prendre de l’avance ou du retard. Un calibre de qualité donc, j'imagine que je pourrais changer tout ce qui est autour (aiguilles, couronne, etc.) si cela tombe en panne…C’est aussi une montre 24h que je trouve très jolie (un peu borderline... rigolotte on va dire, c'est pas la montre pour soirée mondaine ou assimilée).

Épilogue. Pour compléter, je viens d’acquérir deux 24h russes neuves aujourd’hui (une Sturmanskie Arctic Heritage et une Komandirskie). Je vous en dirais des nouvelles lorsque je les recevrai.

Ludo22

Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2024

Pascal54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Pascal54 Jeu 20 Juin 2024 - 20:42

Hello,

Merci pour le retour, profite de tes montres sans te prendre la tête.
Le tout c’est qu’elles te plaisent.

_________________
J’ai l’habitude de me taire sur ce que j’ignore.
Sophocle
Pascal54
Pascal54
Administrateurs

Messages : 1875
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Lorraine

https://www.youtube.com/c/PasqualeWatch

Revenir en haut Aller en bas

Raketa Polaire 24h Empty Re: Raketa Polaire 24h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum