Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle montre 24 heures ?

+33
Qusi
LeDocteur
Ivan Danko
Рафаэль
Volgo
nikomikomike
Svoboda
marcopolo2b
thewatchadude
marouse
барракуда
Saparmyrat
neuf75
maxpower
Alt0201
Chronotopos
Lomaingowski
Fab13
alexei
Coraxe
yomcok
Necromago
Danno
voxduc25
tocantard
rgil
MORPHEUS
chador
Quasar
Behemot 1965
Daniel
nht
Raoul94
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Quelle montre 24 heures ?

Message  Raoul94 Lun 28 Sep 2009 - 11:24

Voilà un point fort des russes, les montres 24 heures ! On se demande pourquoi d'ailleurs, mais bon, c'est le résulat qui compte.

Le message de dherlent sur la Dolphin Russo-Chinoise a ravivé mon intérêt pour les montres 24 heures.

Comme ce ne sont pas les modèles qui manquent sur la baie...ceux qui ont franchi le pas ont-ils des conseils à donner pour faire le bon choix ?

Merci !
Raoul94
Raoul94

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  nht Lun 28 Sep 2009 - 23:32

Je vous conseille Aviator 24H bounce
Quelle montre 24 heures ? Aviator24hourNATOdiagonallores

Ou Raketa (il ya beaucoup de modèles)
Quelle montre 24 heures ? Raketa%2024H%20-%20CAEAAHO%20B%20CCCP%20-%20World%20Time_2
nht
nht
Expert

Messages : 290
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : Portugal

http://www.nhtwatches.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Daniel Lun 28 Sep 2009 - 23:35

Raoul94 a écrit:Voilà un point fort des russes, les montres 24 heures ! On se demande pourquoi d'ailleurs, mais bon, c'est le résulat qui compte.

Bonjour, il me semble qu'il y a plusieurs fuseaux horaires en ex URSS non ?

Daniel
Daniel
Daniel
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2009
Localisation : Devant mon écran.

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Raoul94 Lun 28 Sep 2009 - 23:43

Certes, comme aux US, je ne vois pas trop le rapport ? ;-)

@nht - merci pour les suggestions, l'Aviator doit bien rendre en pleine nuit ! Beaucoup de Raketa effectivement, pas facile de se décider.
Raoul94
Raoul94

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Behemot 1965 Mer 30 Sep 2009 - 1:53

Raoul94 a écrit:Voilà un point fort des russes, les montres 24 heures ! On se demande pourquoi d'ailleurs, mais bon, c'est le résulat qui compte.
Le message de dherlent sur la Dolphin Russo-Chinoise a ravivé mon intérêt pour les montres 24 heures.
Comme ce ne sont pas les modèles qui manquent sur la baie...ceux qui ont franchi le pas ont-ils des conseils à donner pour faire le bon choix ?
Merci !
salut Raoul, j'aime bien les montres avec le cadran 24h:
J'ai Poljot Sturmanskie "Traveller" avec le calibre manuel Poljot 2623 (production moderne)

Quelle montre 24 heures ? VolmaxShturmanskie24h

Quelle montre 24 heures ? 2204041

... et deux Raketa de production CCCP avec calibre Raketa 2623H
Raketa "Antarktis" (montre dédiée à l'expédition scientifique sovietique au Pôle Sud)
et une autre Raketa 24h 2623H avec fuseaux horaires et son cadran particulier (ASPOL c'est une compagnie de navigation)

Quelle montre 24 heures ? 0907

Quelle montre 24 heures ? 0807
Behemot 1965
Behemot 1965

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Catanzaro (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Quasar Mer 30 Sep 2009 - 9:30

Wink Salut Behemot 1965.

Très belle collection !

J'aime beaucoup l'ASPOL, je lui trouve un cachet particulier. Elle dégage tout le charme des Russes avec ce côté CCCP délicieusement kitch qui donne un cadran très typé et un look unique.


Le mouvement donne quoi sur la précision ? Raketa à la réputation d'être assez brut en terme de finition, c'est du rustique au sens premier mais je vois qu'elle à l'air pleine de vie à ton poignet.

C'est vrai que la production Russe regorge de ces montres 24H. Des montres dotées de cette fonction sont utiles sur des territoires hostiles par exemple ou il est compliqué de différencier la nuit du jour. Grâce à une échelle 24H, on a une lecture exacte de la position horaire et dès lors du jour et de la nuit. Cette perte de perception jour / nuit est évidement présente dans l'espace ou l'utilité de la montre 24 H est complètement légitime ce qui explique que l'on trouve nombre de pièces avec des échelles 24 H.
Quasar
Quasar

Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Behemot 1965 Mer 30 Sep 2009 - 16:22

Quasar a écrit:Wink Salut Behemot 1965.
Très belle collection !
J'aime beaucoup l'ASPOL, je lui trouve un cachet particulier. Elle dégage tout le charme des Russes avec ce côté CCCP délicieusement kitch qui donne un cadran très typé et un look unique.
Le mouvement donne quoi sur la précision ? Raketa à la réputation d'être assez brut en terme de finition, c'est du rustique au sens premier mais je vois qu'elle à l'air pleine de vie à ton poignet.
C'est vrai que la production Russe regorge de ces montres 24H. Des montres dotées de cette fonction sont utiles sur des territoires hostiles par exemple ou il est compliqué de différencier la nuit du jour. Grâce à une échelle 24H, on a une lecture exacte de la position horaire et dès lors du jour et de la nuit. Cette perte de perception jour / nuit est évidement présente dans l'espace ou l'utilité de la montre 24 H est complètement légitime ce qui explique que l'on trouve nombre de pièces avec des échelles 24 H.
Salut et merci Quasar! Smile
J'ai prise une photo du mouvement 2623.H de mon Raketa "Aspol" pour mieux rendre l'idée.
Tu as parfaitement raison a propos des finitions Raketa; il est très frugale, le boîtier est chromé (tu peut voir les signes d'usure).
La precision? Pour moi c'est ok, je jamais eu des problemes avec mes raketa... mais... il y a un problème qui j'ai entendu être commun aux autres possesseurs de raketa: les vis à l'intèrieur qui parfois ne sont pas bien fixées et peuvent causer des problemes.
Dans ma photo je t'ai indiquèe avec la flèche bleu la vis qui appartiens à la deuxième couronne qui fait tourner le disque avec le noms des villes du mond. Mon horloger a dû fixer la vis parce que le disque des villes causait problems aux aiguilles que ne s'alignaient pas (ça c'est drôle).
Je suis d'accord avec ta description des raisons pour lesquelles il y a des montres 24h dans l'horlogerie russe;
il y a aussi le Vostok "Arktika" qui n'a pas le mouvement 24h, mais elle a l'indicateur 24h
(Embarassed Pardon pour mon français Embarassed )

Quelle montre 24 heures ? Raketa2623H
Behemot 1965
Behemot 1965

Messages : 6
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Catanzaro (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Raoul94 Jeu 1 Oct 2009 - 0:39

Elle indique quoi ta flèche ?

Je viens de voir la Sturmanskie Traveller 24 hours chez vostok-watches et aussi sur ton blog qu'on peut avoir 20% de réduction en envoyant un mail, comment ça marche ?

Elle me rappelle un peu ma GAZ14, je vois que tu l'as aussi, tu confirmes ?
Raoul94
Raoul94

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Raoul94 Dim 11 Oct 2009 - 22:25

Toujours partant sur cette montre, quelqu'un sait si la réduction de 20% est encore possible ?

Les chiffres sont lumineux la nuit ?
Raoul94
Raoul94

Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  chador Lun 12 Oct 2009 - 9:27

Bonjour, j'ai une petite question qui me taraude concernant ces montres 24 heures : contiennent elles encore du tritium ou est ce du super luminova ?

chador
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 113
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  MORPHEUS Lun 12 Oct 2009 - 10:08

A mon avis du Superluminova (sauf pour la Vostok-Europe Ekranoplan qui est éclairée par des petits tubes remplis de gaz de Tritium- sans danger pour la santé).
MORPHEUS
MORPHEUS
Fondateur
Fondateur

Messages : 4539
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées

http://www.blasons-armoiries.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  rgil Mar 13 Oct 2009 - 0:09

Ma unique montre à 24 H. une Raketa avec le SU 2326 H.

Elle avait une panne quand je l´achète, heureusement elle est dépanné maintenant

Quelle montre 24 heures ? 091013120304458628
rgil
rgil
Expert

Messages : 176
Date d'inscription : 04/10/2009
Localisation : Saragosse-Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  tocantard Lun 7 Juin 2010 - 22:08

salut, et la zone rouge, c'est quand il est l'heure de d'aller au lit ou de sortir la vodka ?

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  voxduc25 Lun 7 Juin 2010 - 22:15

C'est mon navigateur ou autre chose ? vous semblez voir les photos postées par Behemot 1965 alors que moi j'ai l'indication que les images sont supprimées
voxduc25
voxduc25
Vétéran

Messages : 4416
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  tocantard Lun 7 Juin 2010 - 22:17

celle de rgil

tocantard
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 224
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Danno Jeu 29 Nov 2012 - 20:21

Hello tout le monde,

Je cherche aussi une montre 24h, j'aime bien cette "complication" Smile

Par contre je suis un peu perdu au niveau des marques, vu qu'on trouve des modèles identiques mais avec des marques différentes... du coup on se demande quel modèle est le + légitime, ou carrément s'il n'y a pas de "fakes" à éviter Neutral

Par exemple j'aime beaucoup ce modèle qu'on voit souvent sur les forums, mais dont j'ai toujours pas pigé si "Aviator" est la marque ou simplement un vague nom de modèle rabbit

Quelle montre 24 heures ? Aviator24hourNATOdiagonallores

Et aussi cette Traveller... que j'ai vue en Poljot et aussi en Sturmanskie Neutral (mais la version de cadran que je préfère est celle-là)

Quelle montre 24 heures ? Poljot-traveller-24

Bref, comment s'y retrouver ?
Et aussi, où acheter ? Car sur presque tous les sites où je trouve la 1ère (Aviator), elle est "sold out"... Quant à la 2ème, je ne la trouve en vente nulle part Sad

Danno

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Necromago Ven 30 Nov 2012 - 9:44

Je recherche également la "Poljot Traveller Watch 24 Hour Scale" pour remplacer ma "Sturmanskie Traveller Watch 24 Hour Scale", mais ne je trouve pas non plus Sad

Car nous recherchons tous les deux ceci:
Quelle montre 24 heures ? Poljottraveller1a
(Poljot Traveller 1a ?)
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Necromago Ven 30 Nov 2012 - 15:16

Je viens de voir découvrir celle-ci:
Quelle montre 24 heures ? Glycine_airman
Glycine Airman:
This watch has achieved legendary status since its introduction in 1953 from which time an Airman model has always spearheaded the Glycine range. Popular with travellers, frequent-flyers and military pilots it's a 24-hour watch with a lockable rotating bezel that provides a second time zone. This particular watch is probably from the 1960's and has an AS1701 25 jewel automatic movement.
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  yomcok Ven 30 Nov 2012 - 23:19

Danno a écrit:Par contre je suis un peu perdu au niveau des marques, vu qu'on trouve des modèles identiques mais avec des marques différentes... du coup on se demande quel modèle est le + légitime, ou carrément s'il n'y a pas de "fakes" à éviter Neutral

Par exemple j'aime beaucoup ce modèle qu'on voit souvent sur les forums, mais dont j'ai toujours pas pigé si "Aviator" est la marque ou simplement un vague nom de modèle rabbit

Aviator et sturmanskie sont des marques officielles du groupe Volmax. La poljot traveller est une montre sujette à contreverse car poljot ne fabrique plus de montre depuis 2004. C'est un modèle qui n'en reste pas moins superbe Cool
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  yomcok Ven 30 Nov 2012 - 23:20

Danno, je t'envois un MP qui pourra t'aider dans tes recherches Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Necromago Dim 2 Déc 2012 - 22:55

yomcok a écrit:
Aviator et sturmanskie sont des marques officielles du groupe Volmax. La poljot traveller est une montre sujette à contreverse car poljot ne fabrique plus de montre depuis 2004. C'est un modèle qui n'en reste pas moins superbe Cool

D'où nos recherches d'une "Poljot Traveller Watch 24 Hour Scale" d'avant 2000...
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Danno Lun 3 Déc 2012 - 9:40

Necromago a écrit:Car nous recherchons tous les deux ceci:
Quelle montre 24 heures ? Poljottraveller1a
(Poljot Traveller 1a ?)
Yep mais perso je préfère le cadran de celle dont j'ai posté la photo, avec les index chiffrés + gros Smile

Necromago a écrit:Je viens de voir découvrir celle-ci:
Quelle montre 24 heures ? Glycine_airman
Glycine Airman:
This watch has achieved legendary status since its introduction in 1953 from which time an Airman model has always spearheaded the Glycine range. Popular with travellers, frequent-flyers and military pilots it's a 24-hour watch with a lockable rotating bezel that provides a second time zone. This particular watch is probably from the 1960's and has an AS1701 25 jewel automatic movement.
Yep j'aime bien la Glycine Airman aussi (même si c'est pas le même prix rabbit)

yomcok a écrit:Aviator et sturmanskie sont des marques officielles du groupe Volmax. La poljot traveller est une montre sujette à contreverse car poljot ne fabrique plus de montre depuis 2004. C'est un modèle qui n'en reste pas moins superbe Cool
Mmh du coup il faudrait éviter d'acheter des trucs neufs qui s'appellent Poljot, en général ? rabbit

Danno

Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  yomcok Lun 3 Déc 2012 - 13:57

Danno a écrit:Mmh du coup il faudrait éviter d'acheter des trucs neufs qui s'appellent Poljot, en général ? rabbit

A moins de tomber sur un stock de poljot NOS fabriquées avant 2004 Very Happy . Ca peut arriver, mais il vaut mieux être sur de ce que l'on achète.

Je viens de consulter tous les catalogues poljot des années 80 à 2000, et sauf erreur de ma part, aucune trace de poljot ou sturmanskie traveller Sad . Chose étonnante, aucun modèles worldtime non plus ! Quelle montre 24 heures ? 150968
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Necromago Lun 3 Déc 2012 - 14:05

Au mon Dieu, que le Politburo nous vienne en aide !!!
Necromago
Necromago
Membre du Parti
Membre du Parti

Messages : 687
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 45
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  yomcok Lun 3 Déc 2012 - 19:08

Après d'autres recherches, je n'ai pas vraiment trouvé grand chose comme poljot 24H/worldtime. Chez mark gordon, il existe des modèles 24H des années 60 ou 70:

Quelle montre 24 heures ? 149510Quelle montre 24 heures ? 0305e210

scratch Peut-être que les modèles poljot et sturmanskie traveller comme le tien, ont été fabriqués par maktime suite à l'arrêt de poljot en 2004 ?
Je souhaite que d'autres FMReurs apportent de l'eau à ton moulin mon cher necromago Very Happy
yomcok
yomcok
Vétéran

Messages : 3295
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : centre cornouaille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle montre 24 heures ? Empty Re: Quelle montre 24 heures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum