Tianjin Seagull 1963 réedition
+72
Palpatine
Old Fox
marcopolo2b
thewatchadude
Nkubi
jiemo
Pierre le grand
Erygyios
Klui
Pascal54
daiko
Vecteur66
Svoboda
OKTOBRE
Valter
Fougerolles
LeDocteur
redfroggy
Lubu
markeu
tomlelandais
FHP92
Chronotopos
Kalymero
Joe_Cool
ural
Coraxe
belouga
simke
philippe-du-75013
hombre
sergent d'armes
Krieger
AlexH
Boublak31
yomcok
POTEMKINE
Ighor' Ivanovitch
armorius
Androol
salamander007
FrancisFuku
Sovi3t Syst3m
Volgo
hervemart
De Fonk
screech
alexei
raspoutine
frantsous
Jurmala 1988
SlapTOM
doume26
luffy
Aeroflot
Francknwatch
1917
e-jux
Vas Y Wostok
louoldie
Antoine
duncan
kamikazero
Krzysztof
F.Begbie
SOUZDAL
voxduc25
ra77
Admin
khunsa
ft1000mp
atchoum
76 participants
:: Autres montres abordables (- de 1000 €) :: Les Chinoises: Sea-Gull, Beijing Watch Factory, Perpetual, etc.
Page 3 sur 28
Page 3 sur 28 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28
Re: Tianjin Seagull 1963 réedition
pas mal en effet !
khunsa- Vétéran
Merde désolé pour toi, c'est quoi le problème, une erreur de nom ou d'adresse ?!
atchoum- Vétéran
Eh bien j'en sais rien... A priori l'adresse que j'ai donné est la bonne... Par contre, là, j'ai vu que c'était écris en face de Calgary "prêt pour la livraison". Donc, il est possible que ça arrive bientôt. En même temps, je n'ai pas énormément attendu pour une livraison à partir de l'Europe. C'est juste incroyable combien le paquet a voyagé en si peut de temps...
Krzysztof- Vétéran
J'espère que tu pourras bientôt nous en faire de belles photos dont tu as le secret
atchoum- Vétéran
Pas de problème! Je me remet petit à petit au rythme de FMR après une longue absence de toute façon! Et merci pour le compliment...
Krzysztof- Vétéran
SOUZDAL- Commissaire politique
J'adore les Triptyques
Je crois que je vais finir par craquer pour cette petite chinoise
Merci pour la photo apétissante et copieuse Dan
Merci pour la photo apétissante et copieuse Dan
Ah ouais, 3x la même montre, ça commence à causer! Je me sens tout petit à côté!
Krzysztof- Vétéran
Mais non Krzysztof tu es ans la cour des grands
Ah ah! Venant de ta part, ça me fait vraiment plaisir!
Krzysztof- Vétéran
Tianjin Seagull
Ca y est j'ai craqué...!
Moins d'un mois sur ce site et deja deux montres achetées...
Une Poljot réveil, vieux modele déniché sur la toile, qui fait déjà mon bonheur
et maintenant la Tianjin Seagull 1963 réplica....
Je l'ai pris avec le "display case back" car comme il ne s'agit pas d'une montre automatique le rotor ne cache pas une partie du mouvement ce que je trouve sympa.
J'ai mis quelques amis chinois sur le coup pour me trouver l'originale... Je ne sais pas si ca se trouve... même en Chine!
En tous les cas je vous tiens au courant
PS la prochaine.... une Vostok G14 ....?
+ qques amis Russe pour me trouver une Strela... la je reve mais on ne sait jamais, on n'est jamais a l'abri d'un coup de chance!
Je vais aussi investir ds un jeu de gratage, car mes finances ne vont pas suivre le rythme!
A bientôt !
Je l'ai pris avec le "display case back" car comme il ne s'agit pas d'une montre automatique le rotor ne cache pas une partie du mouvement ce que je trouve sympa.
J'ai mis quelques amis chinois sur le coup pour me trouver l'originale... Je ne sais pas si ca se trouve... même en Chine!
+ qques amis Russe pour me trouver une Strela... la je reve mais on ne sait jamais, on n'est jamais a l'abri d'un coup de chance!
Je vais aussi investir ds un jeu de gratage, car mes finances ne vont pas suivre le rythme!
A bientôt !
Antoine- Messages : 22
c'est un défaut de l'image ou celle du bas n'a pas les aiguilles bleues mais noires ?
khunsa- Vétéran
SOUZDAL a écrit:J'adore les Triptyques
à ce niveau là on peut parler de troïka !
khunsa- Vétéran
les aiguilles sont toutes bleues
Antoine a écrit:Ca y est j'ai craqué...!
A bientôt !
1000 exemplaires cherche et tu trouveras
Ça y est, je viens de la recevoir! Elle est à mon poignet! Je vais faire des photos dès que possible et une mini revue.
Pour le moment, je vous laisse mes premières impressions...
- La montre est livrée dans une belle boite en métal (malheureusement non gravée, avec un bête autocollant sur le couvercle).
- Il y a une petite plaquette en carton qui explique l'origine de la montre. Sympa!
- Surprise, la montre est vraiment petite: environ 35 mm de diamètre, c'est une vraie vintage en neuf! Ça me convient très bien... De fait, au poignet elle est très "classe".
- Le remontage est très doux, mais pas autant que le 3133 de ma Strela par exemple.
- Par contre, les commandes du chrono sont elles très douce à côté des poissoirs brutaux du 3133. Surtout la remise à zéro très agréable.
- Le bruit de la montre est très léger et peut se faire très légèrement entendre dans un environement très calme. Mais je le trouve particulièrement beau et harmonieux.
- Le bracelet NATO livré est de très bonne qualité, mais légèrement trop large: 19 mm contre 18 mm à l'entrecorne. Pas grave, il ira sur une autre montre, les NATO 19 mm ne sont pas facile à trouver.
Valà!
Pour le moment, je vous laisse mes premières impressions...
- La montre est livrée dans une belle boite en métal (malheureusement non gravée, avec un bête autocollant sur le couvercle).
- Il y a une petite plaquette en carton qui explique l'origine de la montre. Sympa!
- Surprise, la montre est vraiment petite: environ 35 mm de diamètre, c'est une vraie vintage en neuf! Ça me convient très bien... De fait, au poignet elle est très "classe".
- Le remontage est très doux, mais pas autant que le 3133 de ma Strela par exemple.
- Par contre, les commandes du chrono sont elles très douce à côté des poissoirs brutaux du 3133. Surtout la remise à zéro très agréable.
- Le bruit de la montre est très léger et peut se faire très légèrement entendre dans un environement très calme. Mais je le trouve particulièrement beau et harmonieux.
- Le bracelet NATO livré est de très bonne qualité, mais légèrement trop large: 19 mm contre 18 mm à l'entrecorne. Pas grave, il ira sur une autre montre, les NATO 19 mm ne sont pas facile à trouver.
Valà!
Krzysztof- Vétéran
C'est la meme, pour le prix on ne peut pas avoir une super boite,je suis d'accord avec toi le chrono tout en douceur pas de bruit pour conclure une montre très agréable à porter , et pourtant elle est chinoise
Images internet
Images internet
TJN Seagull
Merci Souzdal pour les photos de la version originale, la réplique en a gardé l'esprit avec une petite touche bien a elle qui ne me déplait pas (notamment le bleu et rouge des aiguilles).
La réplique a ete commandée elle est dans les mains d'UPS !
"Mes chinois" ont la photo de l'originale en main... la recherche est lancée...!
La réplique a ete commandée elle est dans les mains d'UPS !
"Mes chinois" ont la photo de l'originale en main... la recherche est lancée...!
Antoine- Messages : 22
j'ai trouvé une Sea-Gull NOS sur la baie, si ça intérresse quelqu'un je peux vous envoyer le lien. Les 35 mm de diamètre et ses origines chinoises m'on fait renoncer à porter des Sea-Gull...
e-jux- Membre du Parti
Ouais... C'est à croire qu'ils sont même construit l'usine NOS en même temps tellement on en trouve par centaine sur ebay de cette Sea-gull... Enfin bons, elle est belle quand même et je penais depuis un moment à me l'offrir (celle avec la trotteuse toute rouge, moins courante).
Krzysztof- Vétéran
e-jux a écrit:j'ai trouvé une Sea-Gull NOS sur la baie, si ça intérresse quelqu'un je peux vous envoyer le lien. Les 35 mm de diamètre et ses origines chinoises m'on fait renoncer à porter des Sea-Gull...
ses origines chinoises m'on fait renoncer à porter des Sea-Gull...
Ha bon, ça n'a pas un nom ça
non t'inquiète pas je ne suis pas raciste si c'est ça que tu insinu !!! comment peut-on être aussi désagréable !! j'ai souvent fait l'autruche avec toi mais là ce n'est pas possible désolé pour les modos mais franchement ça va trop loin là !
Si tu veux vraiment le fond de ma pensée (que je n'ai pas voulu étalée sur le forum parce-que déjà que tu n'apprécies pas ceux qui font de l'humour alors la politique j'imagine même pas et en plus je pense que ça n'a rien à faire ici mais bon tu m'y obliges), voici pourquoi je ne veux pas acheter de chinoise. Je pense que les ouvriers qui construisent ces montres sont largement sous-payés et exploités par une minorité de dirigeant économique et politique. Voilà je pense juste que ce n'est pas rendre service à ces ouvriers que d'aller dans le sens de cette minorité en achetant leur produit. Je vais m'arrêter là en ne dérivant pas sur l'exploitation humaine etc...
Maintenant que je me suis justifié, ton avis sur mon opinion je m'en contre-fout ! mais n'insulte pas les gens que tu ne connais pas, ça fait vraiment vieil aigri, tu mérites bien mieux comme image de toi je pense.
Si tu veux vraiment le fond de ma pensée (que je n'ai pas voulu étalée sur le forum parce-que déjà que tu n'apprécies pas ceux qui font de l'humour alors la politique j'imagine même pas et en plus je pense que ça n'a rien à faire ici mais bon tu m'y obliges), voici pourquoi je ne veux pas acheter de chinoise. Je pense que les ouvriers qui construisent ces montres sont largement sous-payés et exploités par une minorité de dirigeant économique et politique. Voilà je pense juste que ce n'est pas rendre service à ces ouvriers que d'aller dans le sens de cette minorité en achetant leur produit. Je vais m'arrêter là en ne dérivant pas sur l'exploitation humaine etc...
Maintenant que je me suis justifié, ton avis sur mon opinion je m'en contre-fout ! mais n'insulte pas les gens que tu ne connais pas, ça fait vraiment vieil aigri, tu mérites bien mieux comme image de toi je pense.
e-jux- Membre du Parti
Notre cher Dan est souvent un peu réactif, ça ne fait rien, on l'aime comme ça. Il est normal d'avoir quelques frictions parfois et quelques malentendus. C'est ce qui manque au forum: la parole qui donne le ton (d'où l'utilisation des smiley). Essayons de garder notre calme et notre bonne humeur, chacun d'entre nous, et si vous avez quelque chose à régler, faites le en privé, via les MP. Si jamais la situation s'envenime, alors faites appel à nous, toujours par MP. Souzdal te répondra s'il le souhaite en privé. Essayez de ne pas trop vous fâcher.
Le débat est clos.
J'étais justement en train de regarder sur ebay toutes ces seagull NOS des années 60 ou 70. C'est tout de même étonnant d'en voir autant. A croire qu'ils n'en ont pas vendu beaucoup à l'époque. Par contre, je les ai toujours trouvé très mignone. La version à trotteuse rouge est vraiment plus chère que les autres. Je n'avais pas fait attention aussi que la version à trotteuse normale avait la date... Il y a aussi une à cadran noir qui traîne actuellement que je n'avais jamais vu avant. Par contre, on trouve parfois des versions à cadran marron que je trouve très sympa!
Le débat est clos.
J'étais justement en train de regarder sur ebay toutes ces seagull NOS des années 60 ou 70. C'est tout de même étonnant d'en voir autant. A croire qu'ils n'en ont pas vendu beaucoup à l'époque. Par contre, je les ai toujours trouvé très mignone. La version à trotteuse rouge est vraiment plus chère que les autres. Je n'avais pas fait attention aussi que la version à trotteuse normale avait la date... Il y a aussi une à cadran noir qui traîne actuellement que je n'avais jamais vu avant. Par contre, on trouve parfois des versions à cadran marron que je trouve très sympa!
Krzysztof- Vétéran
e-jux a écrit: Je pense que les ouvriers qui construisent ces montres sont largement sous-payés et exploités par une minorité de dirigeant économique et politique. Voilà je pense juste que ce n'est pas rendre service à ces ouvriers que d'aller dans le sens de cette minorité en achetant leur produit. Je vais m'arrêter là en ne dérivant pas sur l'exploitation humaine etc...
tes intentions sont très louables mais ces mêmes Chinois, font aussi (peut être) la chemise que tu portes en ce moment, le grille-pain de ta cuisine, ton APN etc...etc....etc... le problème est, comme ils font absolument tout, nous allons être drôlement emm....... si nous voulons les Boycotter !
ft1000mp- Vétéran
Page 3 sur 28 • 1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28