ZVEZDA STAR
+18
lds
Taffelzout
Erygyios
Svoboda
esox
nikomikomike
simke
Jurmala 1988
span26
isterios
salamander007
padre
Chronotopos
F.Begbie
voxduc25
1917
Krzysztof
kamikazero
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: ZVEZDA STAR
- Spoiler:
- Jurmala 1988 a écrit: Padre .
... apparemment ce serait ce logo finalement ?
crédit : w.watch-wiki.org
J'avoue ne pas bien voir sur ta photo
Si c'est bien ce logo, ta montre a été fabriquée à la manufacture de Penza / Пензенский часовой завод.
C'est la première manufacture a avoir produit les montres звезда / Zvezda.
L'origine de cette manufacture tient à un décret gouvernemental d'avril 1935 qui décide de la création d'une manufacture horlogère (la troisième) exclusivement destinée à produire des montres de femme.
En 1937, une partie de la ЗАВОД ИМЕНИ ФРУНЗЕ («ЗИФ»/Zif) est investie à cette fin.
Cette usine créée en 1915 avait pour spécialité la découpe de l'acier et produisait, dans un premier temps, du matériel militaire (1915-1919) puis du matériel divers comme des socles de charrue, des bureaux (métalliques), des revolvers etc... ! En 1928, cette usine est l'une des premières à se lancer dans la fabrication de bicyclettes, et entreprend de les produire en masse à partir de 1930.
C'est sans doute cet héritage qui explique que, dans les années 50, la manufacture de Penza produit non seulement des montres mais aussi du matériel horloger.
A la fin de l'année 1938, un peu plus de 1 000 montres de type T18 «ЗИФ» étaient produites (1012 précisément).
Le 5 mai 1940, le commissariat général entérine la création de la troisième manufacture horlogère de l'Etat à Penza. Les montres «ЗИФ» prennent alors le nom de звезда / Zvezda.
La manufacture de Penza va évidemment grandement contribuer à la production des zvezda par la manufacture d'Ouglitch (future Tchaïka / Чайка). Ouglitch commence la fabrication des звезда / Zvezda en 1950 et cesse sa production en 1961.
Penza va également concourir à la création de la manufacture de Minsk en 1953 (future Luch / ЛУЧ) en apportant machines, pièces, ouvriers.
source : http://inpenza.ru et w.watch-wiki.org
Très très intéressant, merci Jurmala
isterios- Membre du Parti
C'est toujours intéressant avec Jurmala ...
Mais il est tellement humble qu'il ne le reconnaitra jamais : Maitre Capello de la montre soviétique !
Mais il est tellement humble qu'il ne le reconnaitra jamais : Maitre Capello de la montre soviétique !
simke- Pilier du Forum
Bon ok Simke si tu insistes
"50 francs pour vous, 100 pour le nourrain"
http://www.ina.fr/video/I09006940
"50 francs pour vous, 100 pour le nourrain"
http://www.ina.fr/video/I09006940
J'ai essayé de refaire d'autres photos. Mais je n'ai pas d'objectif macro et le coefficient d'agrandissement est énorme.
J'espère que ces deux images t'aideront dans l'identification.
Mais je pense que tu as raison et qu'il s'agit de Penza.
A bientôt
J'espère que ces deux images t'aideront dans l'identification.
Mais je pense que tu as raison et qu'il s'agit de Penza.
A bientôt
padre- Membre du Parti
Padre
oui il s'agit bien de la manufacture de Penza. Après recherche, à cette époque, on ne trouve le logo en triangle que pour deux manufactures : Penza donc;
et celle de Zlatooust
Le logo d'Ouglitch est rond
crédits : w.watch-wiki.org
oui il s'agit bien de la manufacture de Penza. Après recherche, à cette époque, on ne trouve le logo en triangle que pour deux manufactures : Penza donc;
et celle de Zlatooust
Le logo d'Ouglitch est rond
crédits : w.watch-wiki.org
Bonjour,
Je viens d'acheter une petite Zvezda Star, et je suis un peu ennuyée pour le bracelet. J'ai demandé à un contact sur Instagram qui en possède une quelle taille de bracelet il a mis, il me dit 12mm, mais la personne qui m'a vendu la montre me dit qu'il faut du 11mm. Est-ce que quelqu'un peu m'aider et me dire si je peux me permettre du 12 (en nato cuir souple par exemple ou bracelet à coller) 11 c'est pas une taille courante, j'ai trouvé un modèle à clip en 11 en Allemagne, je n'ai jamais essayé ce système d'attache, je me demande si ça tombe bien, si ce n'est pas trop rigide aux extrémités au niveau de l'anse. Merci d'avance
Voici mon futur bébé, le boîtier est extraordinairement propre
Je viens d'acheter une petite Zvezda Star, et je suis un peu ennuyée pour le bracelet. J'ai demandé à un contact sur Instagram qui en possède une quelle taille de bracelet il a mis, il me dit 12mm, mais la personne qui m'a vendu la montre me dit qu'il faut du 11mm. Est-ce que quelqu'un peu m'aider et me dire si je peux me permettre du 12 (en nato cuir souple par exemple ou bracelet à coller) 11 c'est pas une taille courante, j'ai trouvé un modèle à clip en 11 en Allemagne, je n'ai jamais essayé ce système d'attache, je me demande si ça tombe bien, si ce n'est pas trop rigide aux extrémités au niveau de l'anse. Merci d'avance
Voici mon futur bébé, le boîtier est extraordinairement propre
Mouhwee- Membre du Parti
Hanoi- Expert
Chronotopos aime ce message
Ouais sur le bund ça passe clairement esthétiquement en taille inférieure. Merci. Je vais voir ce que je trouve en pas trop cher en 10 et 12 je verrai ce qui fit le mieux...
edit: j'aurais pas cru que ce soit joli avec des rivets sur le bracelet camel du bas, ça va au final je trouve!
celui ci tu l'as trouvé où? Il est super chouette :
edit: j'aurais pas cru que ce soit joli avec des rivets sur le bracelet camel du bas, ça va au final je trouve!
celui ci tu l'as trouvé où? Il est super chouette :
Mouhwee- Membre du Parti
il est très vieux, arrivé avec une autre Zvezda achetée sur la baie.
c'était il y a bien bien longtemps...
c'était il y a bien bien longtemps...
Hanoi- Expert
Mouhwee aime ce message
Une petite photo (même deux) de Dmitri Baltermants, glanées sur internet et publiées dans le magazine Ogonyok 1954 où on peut voir que le modèle tonneau était aussi porté par les hommes. La seconde photo est pour la drôlerie, la photo publiée avait été retouchée, ils ont effacé le tatouage de dame dénudée ^^
Mouhwee- Membre du Parti
Elle est pas mal cette petite Zvezda
En 11 tu as pas mal de modèles ici : https://www.watch-band-center.com/shop2/index.php/user/watchstrap/suche/1/
En 11 tu as pas mal de modèles ici : https://www.watch-band-center.com/shop2/index.php/user/watchstrap/suche/1/
Ouais mais il ne faut pas oublier que les anses sont soudées, je peux pas mettre n'importe quel bracelet. J'ai trouvé, après avoir sué sang et eau, deux modèles, un lézard vintage un peu kitsch à mon goût, mais bon...aux extrémités ouvertes en 10,5 qui se fixent dessous le bracelet avec une languette de métal que tu replies, du coup pas besoin de coller la languette de retour dessous, c'est pas le plus beau bracelet de la terre mais au moins il sera safe. Et j'ai tenté un bracelet noir avec des "Arizona clips" en 11, j'ai jamais essayé ce système de fixation, we'll see.
Mouhwee- Membre du Parti
Il y a plusieurs témoignages laissanty penser que cette montre était considérée comme unisexe.
Dans l'affaire du col Dyadlov, le Dyadlov en question portait une Zvezda (https://dyatlovpass.com/watches)
Dans l'affaire du col Dyadlov, le Dyadlov en question portait une Zvezda (https://dyatlovpass.com/watches)
Hanoi- Expert
Mouhwee aime ce message
Après rien n'indique qu'il s'agissait du modèle tonneau, peut être que c'était une "tank" qui est également absolument sublime et souvent spécifiée "pour homme". J'aurais bien aimé la trouver en pas trop piquée, mais elle semble encore plus difficile à trouver que la tonneau.
Mouhwee- Membre du Parti
Mouhwee- Membre du Parti
Pascal54, Hanoi, Svoboda, Erygyios et lds aiment ce message
Bonjour,
On trouvait souvent ce type de bracelet sur les montres anciennes.
Je trouve pratique le système de verrouillage.
On trouvait souvent ce type de bracelet sur les montres anciennes.
Je trouve pratique le système de verrouillage.
Mouhwee- Membre du Parti
Svoboda aime ce message
Hop une nouvelle Zvezda
Avec ses jolis détails dorés
Avec ses jolis détails dorés
Mouhwee- Membre du Parti
Pascal54, LeDocteur, nikomikomike, Svoboda, Erygyios, YanKristian, lds et Alastair aiment ce message
Elle est trés belle. C'est un bracelet clip aussi ?
lds- Kamarade
Mouhwee aime ce message
zvezda
effectivement, celle ci est très élegante;
esox- Membre du Parti
Mouhwee aime ce message
Merci! Je suis ravie qu'elle vous plaise!
Il est moins bien fini que le noir à clips mais je le trouve plutôt raccord avec le style et l'époque de la montre. Pour les dimensions il fait 10,5 mais il rend aussi bien que le noir en 11
S'il vous intéresse vous tapez Ladies Tan Leather Lizard Style Open Ended Watch, attention les frais de port sont plus élevés que le bracelet mais au final ça va (surtout que j'en ai eu deux). A noter aussi que la boucle est dorée, cela dit un frottis frotta de Cape cod et le doré est parti facilement...A noter également que le vendeur a mis deux points de colle sur celui que j'ai reçu monté sur la Zvezda, je ne sais pas si c'est nécessaire, je n'ai pas encore essayé ceux que j'ai achetés par ailleurs. Mais possible que ça permette un meilleur rendu...
Sur le poignet:
J'ai refait une bêtise ce matin, je vous montre les photos du vendeur vu que je ne l'aurai qu'en décembre je pense, mais je trépigne alors je vous la montre, je suis super contente parce que la montre est en super état (ce modèle est difficile à trouver propre j'ai sauté dessus) et il y a les papiers avec, mes premiers papiers! Je ne sais pas ce qu'il en est de la boîte, il n'a pas montré le couvercle.
J'ai mis du temps à apprécier ce modèle, mais en regardant de plus près je me suis rendu compte à quel point les cadrans guillochés pour certains étaient très jolis! Tout ça pour un prix minime j'ai pas su résister j'avoue. Ne reste plus qu'à tomber sur la Tank pour homme...ça va pas être aussi facile, ni aussi bon marché (et dire qu'elle existe en noir et en rouge pffff)
C'est un autre système d'attache, avec deux petites pattes métalliques qu'on replie. La montre est arrivée avec. Mais j'en avais déjà pris deux (je crois que le vendeur s'est trompé, ou c'est vendu par deux et j'ai mal lu)lds a écrit:Elle est trés belle. C'est un bracelet clip aussi ?
Il est moins bien fini que le noir à clips mais je le trouve plutôt raccord avec le style et l'époque de la montre. Pour les dimensions il fait 10,5 mais il rend aussi bien que le noir en 11
S'il vous intéresse vous tapez Ladies Tan Leather Lizard Style Open Ended Watch, attention les frais de port sont plus élevés que le bracelet mais au final ça va (surtout que j'en ai eu deux). A noter aussi que la boucle est dorée, cela dit un frottis frotta de Cape cod et le doré est parti facilement...A noter également que le vendeur a mis deux points de colle sur celui que j'ai reçu monté sur la Zvezda, je ne sais pas si c'est nécessaire, je n'ai pas encore essayé ceux que j'ai achetés par ailleurs. Mais possible que ça permette un meilleur rendu...
Sur le poignet:
J'ai refait une bêtise ce matin, je vous montre les photos du vendeur vu que je ne l'aurai qu'en décembre je pense, mais je trépigne alors je vous la montre, je suis super contente parce que la montre est en super état (ce modèle est difficile à trouver propre j'ai sauté dessus) et il y a les papiers avec, mes premiers papiers! Je ne sais pas ce qu'il en est de la boîte, il n'a pas montré le couvercle.
J'ai mis du temps à apprécier ce modèle, mais en regardant de plus près je me suis rendu compte à quel point les cadrans guillochés pour certains étaient très jolis! Tout ça pour un prix minime j'ai pas su résister j'avoue. Ne reste plus qu'à tomber sur la Tank pour homme...ça va pas être aussi facile, ni aussi bon marché (et dire qu'elle existe en noir et en rouge pffff)
Mouhwee- Membre du Parti
nikomikomike, Erygyios, YanKristian et Kastor aiment ce message
De belles acquisitions en bon état qu'on ne voit que trop rarement
Svoboda- Modérateur
Mouhwee aime ce message
lds- Kamarade
nikomikomike, Hanoi, Svoboda, Erygyios et Mouhwee aiment ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4