Les achats du mois de Juin!
+10
LeDocteur
YanKristian
Klui
thewatchadude
тcheьuяaschka
Hanoi
Komensky
span26
DandD
Patski
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les achats du mois de Juin!
Et ben oui! L'été avance! 1er Juin!
Allons-y tien! Pour la fête des pères, une bulletproof pour le monsieur qui achète des montres à 5$ parce que de toute façon, elle font pas deux mois!
Momentum Quartz avec verre sapphire et boîtier en Titane! Espérons qu'elle fera plus longtemps!
Allons-y tien! Pour la fête des pères, une bulletproof pour le monsieur qui achète des montres à 5$ parce que de toute façon, elle font pas deux mois!
Momentum Quartz avec verre sapphire et boîtier en Titane! Espérons qu'elle fera plus longtemps!
Patski- Kamarade
Un petite Amphibian 119 qui a l'air bien propre ( à voir...) et apparemment révisé :
s-l1600 (1) by DandD, sur Flickr
DandD- Membre du Parti
DandD a écrit:Un petite Amphibian 119 qui a l'air bien propre ( à voir...) et apparemment révisé :
Tres propre effectivement. Cadran apparemment bien conserve et jolie patine uniforme du lume des index et des raquettes avec en sus son inimitable application a la main de marin alcoolique
Je presenterai mes deux premiers achats de juin demain, trop creve ce soir...
Komensky- Commissaire politique
Rhooo ça va encore, j'ai vu bien pire Malgré tout, elle faisait parti de ma petite liste
J'avoue que c'est ce qui me freine sur la version bleu....Dommage cette méthode de masque ( d'après ce que j'ai compris ) pour l'application de la lume.
Et puis finalement, je crois que la période de production de cette montre ne l'a pas aidé non plus....
Le début des années 80 n'a pas été la plus aboutie de la production soviétique il me semble Je me souviens d'une légende " photographique " , qui conseillait d'éviter les Kiev-4 de cette période, peu fiable, productivisme forcené toussa toussa...Je pense, enfin j'espère , qu'on est loin de la production du vendredi ou d'abus outrancié de Vodka
J'avoue que c'est ce qui me freine sur la version bleu....Dommage cette méthode de masque ( d'après ce que j'ai compris ) pour l'application de la lume.
Et puis finalement, je crois que la période de production de cette montre ne l'a pas aidé non plus....
Le début des années 80 n'a pas été la plus aboutie de la production soviétique il me semble Je me souviens d'une légende " photographique " , qui conseillait d'éviter les Kiev-4 de cette période, peu fiable, productivisme forcené toussa toussa...Je pense, enfin j'espère , qu'on est loin de la production du vendredi ou d'abus outrancié de Vodka
DandD- Membre du Parti
C'est clair qu'hormis quelques exceptions (Vostok Amphibia, quelques modeles Raketa qui deviendront mythiques un peu par hasard- big zero, copernic...), les annees 80 illustrent assez bien la fin du systeme sovietique. On peut discuter le design, pas beaucoup plus glorieux a l'ouest, mais la qualite de fabrication, les materiaux utilises, sont generalement plutot catastrophiques...
Pour revenir a nos moutons, mon premier achat de juin constitue une belle humiliation, une vraie erreur de debutant total
En voyant cette photo du vendeur, je me suis persuade que j'avais affaire a une 2209, au design certes discutable, mais en tres bel etat, tres similaire a un exemplaire de la collecction de Dashiell et dont je pourrais toujours recycler le mecanisme ou tirer un petit profit.
Et ben pas du tout, il s'agit en fait d'un modele femme minuscule qui renferme je ne sais plus quel mouvement tout autre...
Bon, ma "perte" se limite a 8 euros port compris, mais c'est toujours vexant...
Deuxieme achat a suivre tout a l'heure, beaucoup plus flatteur pour mon poignet, mon porte-monnaie et mon ego
Pour revenir a nos moutons, mon premier achat de juin constitue une belle humiliation, une vraie erreur de debutant total
En voyant cette photo du vendeur, je me suis persuade que j'avais affaire a une 2209, au design certes discutable, mais en tres bel etat, tres similaire a un exemplaire de la collecction de Dashiell et dont je pourrais toujours recycler le mecanisme ou tirer un petit profit.
Et ben pas du tout, il s'agit en fait d'un modele femme minuscule qui renferme je ne sais plus quel mouvement tout autre...
Bon, ma "perte" se limite a 8 euros port compris, mais c'est toujours vexant...
Deuxieme achat a suivre tout a l'heure, beaucoup plus flatteur pour mon poignet, mon porte-monnaie et mon ego
Heureusement je ne suis pas reste sur cette deconvenue. Hier je suis alle a la ville pour faire un achat a l'ancienne, comme nos ancetres, d'homme a homme, sur un bord de trottoir, avec les biftons soigneusement classes dans les poches pour negocier sec sans sortir toute l'artillerie
Je peux donc maintenant decocher une montre de ma wish list grace a cette Poljot en acier inoxydable en tres bon etat, hormis les aiguilles un peu oxydees (et l'inevitable polissage du verre).
Je peux donc maintenant decocher une montre de ma wish list grace a cette Poljot en acier inoxydable en tres bon etat, hormis les aiguilles un peu oxydees (et l'inevitable polissage du verre).
Quelle beauté !
span26- Membre du Parti
Ceci vient d'arriver, qu'en pensez-vous ?
Je pensais que c'était un boitier assez volumineux, mais au premier abord pas vraiment. Je l'essaierai ce soir.
Je pensais que c'était un boitier assez volumineux, mais au premier abord pas vraiment. Je l'essaierai ce soir.
thewatchadude- Commissaire politique
J'en ai apercu une en boutique la semaine derniere, c'est vrai qu'elle est moins grosse qu'on pourrait imaginer (surtout pour un porteur d'amphibia )
Un bon compromis selon moi.
Un bon compromis selon moi.
Les nouveautes de la semaine, photo brute pas tres flatteuse a peu pres telles qu'a l'arrivee
La Copernic m'a fait assez peur a l'arrivee. Ne connaissant pas vraiment ce modele, j'a ete un peu surpris et choque de decouvrir un verre tres epais et plat, ainsi qu'une grosse encoche taille dans la tranche du boitier. Apres verification de plusieurs annonces sur la baie, rien que de tres normal. Logique concernant le verre, il faut bien de la place pour ces fameuses aiguilles ; quant a l'encoche, ca ressemble un peu a une erreur de conception du boitier reparee a la derniere minute facon ouvre-boite. Photos plus detaillees a suivre...
La Copernic m'a fait assez peur a l'arrivee. Ne connaissant pas vraiment ce modele, j'a ete un peu surpris et choque de decouvrir un verre tres epais et plat, ainsi qu'une grosse encoche taille dans la tranche du boitier. Apres verification de plusieurs annonces sur la baie, rien que de tres normal. Logique concernant le verre, il faut bien de la place pour ces fameuses aiguilles ; quant a l'encoche, ca ressemble un peu a une erreur de conception du boitier reparee a la derniere minute facon ouvre-boite. Photos plus detaillees a suivre...
on ne peut pas rêver mieux. Il est d'époque , original, patiné, le top quoi.thewatchadude a écrit:Ceci vient d'arriver, qu'en pensez-vous ?
- Spoiler:
Je ne sais pas où je suis allé dénicher ça, mais dans la lignée du 3133 (c'est un 3105), il m'a dit "achète-moi,achète-moi", et j'ai dit "oui"; on n'en voit pas souvent.
тcheьuяaschka- Membre du Parti
Je pense que mon cadran est un fake. Il est en trop bon état, avec un lume presque aussi efficace qu'une Amphibia neuve
Des que j'aurai du temps pour ça je l'ouvrirai et irai éplucher Polmax pour essayer de dater le mécanisme.
Des que j'aurai du temps pour ça je l'ouvrirai et irai éplucher Polmax pour essayer de dater le mécanisme.
thewatchadude a écrit:Je pense que mon cadran est un fake. Il est en trop bon état, avec un lume presque aussi efficace qu'une Amphibia neuve
Le lume ne fait pas la montre, je me fie aux chiffres du 23 (KAMHR), et ça me paraît l'original des premières sorties.
L'état du lume sur le cadran est cohérent avec celui des aiguilles, ce qui est bon signe
Hanoi- Expert
Hanoi a écrit:L'état du lume sur le cadran est cohérent avec celui des aiguilles, ce qui est bon signe
et il a un vert bien particulier, difficile à reproduire avec les nouveaux lumes. moi aussi je pense original.
Merci pour ces opinions. La mort dans l'âme, je me vois donc contraint d'accepter le fait que mon cadran est authentique ...
Etape suivante : vérifier l'âge du mécanisme et sa cohérence avec le cadran. Je ferai ça plus tard, pas beaucoup de temps disponible les WE à venir.
Etape suivante : vérifier l'âge du mécanisme et sa cohérence avec le cadran. Je ferai ça plus tard, pas beaucoup de temps disponible les WE à venir.
Mouais.. Moi qui devais me tenir tranquille...ma première 24h!
- Spoiler:
Patski- Kamarade
Il serait interessant de savoir combien nous sommes à avoir craqué sur celle ci en plus de toi, du Doc, d'Erygios et de moi même ...
Je passe mon tour ce mois-ci, et je croise les doigts qu'elle soit en stock en juillet
Bon ben voilà, je n'ai apparemment aucune volonté lorsqu'il s'agit de ça ........
YanKristian- Administrateurs
Ça, je veux bien te croire : une belle samouraï
LeDocteur- Pilier du Forum
Voilà un point dont j'aimerai en savoir un peu plus concernant ce modèle.YanKristian a écrit:Bon ben voilà, je n'ai apparemment aucune volonté lorsqu'il s'agit de ça ........
- Spoiler:
J'ai l'impression que la couronne n'est pas parfaitement centrée entre ses deux protections.
Juste une impression ou pas ?
Volgo- Administrateurs
Un peu étonnant de recevoir une russe emballée dans ce genre de papier étoilé
Enfin ce sont pas quelques étoiles qui vont faire peur à Youri
Enfin ce sont pas quelques étoiles qui vont faire peur à Youri
Volgo a écrit:Voilà un point dont j'aimerai en savoir un peu plus concernant ce modèle.YanKristian a écrit:Bon ben voilà, je n'ai apparemment aucune volonté lorsqu'il s'agit de ça ........
- Spoiler:
J'ai l'impression que la couronne n'est pas parfaitement centrée entre ses deux protections.
Juste une impression ou pas ?
Juste une impression, je refais des images rapidement
Test avec un Erika's SWIC :
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3