Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)
:: Les Montres Russes :: Vostok
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
Re: Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)
johann a écrit:Merci beaucoup pour cette information.
En revanche je redoutais effectivement la localisation du départ de l'envoi et le risque de blocage.
Mais ils sont clairement mieux fournis et moins chers que Poljot24, que j'ai choisi pour la certitude de réception.
Encore merci
Je viens de recevoir une montre postée le 11 mars, ça a pris le même temps qu'avant le conflit pour venir de Chistopol. Le service postal russe fonctionne comme avant. Évidemment, ça pourrait changer ...
Korolev- Kamarade
peredwischnoy et johann aiment ce message
https://vostokinc.com/catalog/komandirskie_s_apz/02_korpus/komandirskie_02019a/
Korolev- Kamarade
Volgo aime ce message
Volgo- Administrateurs
Si on peut apprécier l'apparente montée en gamme, j'ai du mal à voir la parenté avec les Neptune que l'on connaît ou à retrouver leur charme dans ce cadran
LeDocteur- Pilier du Forum
Korolev- Kamarade
Le seul bémol que j'avais concernait le "made in Russia" faisant abstraction du bel alphabet cyrillique, mais son boîtier que j'ai déjà par ailleurs et son cadran tellement singulier avaient fait le reste.
Du coup je me suis rabattu sur un cadran scuba dude noir dans ce même boîtier que j'aime tellement, chez Poljot24.
Ce petit plongeur est tellement mythique ... Mon seul regret est de ne pas l'avoir trouvée sans date.
Cette boutique Soviet Market est super chouette, d'autant plus qu'on peut choisir, dans une marge restreinte, les éléments qui composent la montre (boîtiers, cadrans, bracelets, bezels).
johann- Messages : 29
peredwischnoy aime ce message
LeDocteur a écrit:Bof...
Si on peut apprécier l'apparente montée en gamme, j'ai du mal à voir la parenté avec les Neptune que l'on connaît ou à retrouver leur charme dans ce cadran
+1, pas très élégante et très massive, je reste dubitatif
RWP aime ce message
Volgo- Administrateurs
tomlelandais, LeDocteur, YanKristian et Aubergine aiment ce message
YanKristian- Administrateurs
Volgo, peredwischnoy, nikomikomike, romuald21 et Aubergine aiment ce message
Par contre, les cadrans, aiguilles verres et couronnes sont bien identiques au projet initial.
Mais au final, ce sera peut-être la seule version qui sortira...
J'ai en effet suivis de loin le projet (née alors que l'Elektronika était déjà en retard de deux ans). Comme beaucoup de projets, la gestation a été longue pour aboutir à la situation actuelle du coup je n'avais pas eux l'information sur le boitier refusé, je l'ai découvert dans les retours de l'annonce de Meranom. Et en effet je pense que c'est les seules versions qui verront le jours.LeDocteur a écrit:A noter que pour la compressor, il s'agit des modèles montés avec les boîtiers refusés par les concepteurs sur WUS car non conformes aux dimensions demandées.
Par contre, les cadrans, aiguilles verres et couronnes sont bien identiques au projet initial.
Mais au final, ce sera peut-être la seule version qui sortira...
Simples mais un peu chères en rapports aux prestations offertes, notamment pour la Deep Sea.YanKristian a écrit:(...)
Il est aussi à noté l’apparition d'une nouvelle marque ATTACHE : https://meranom.com/en/attache/
Volgo- Administrateurs
Peut être le NH35 qui l'anime compte tenue de la situation actuelle ?Volgo a écrit:Simples mais un peu chères en rapports aux prestations offertes, notamment pour la Deep Sea.YanKristian a écrit:(...)
Il est aussi à noté l’apparition d'une nouvelle marque ATTACHE : https://meranom.com/en/attache/
Oui, mais pas seulement.YanKristian a écrit:Peut être le NH35 qui l'anime compte tenue de la situation actuelle ?
Le boîtier s'inspire fortement de la fameuse 300m produite il y a quelques années.
Le système d'attache du bracelet est peut-être polyvalent mais me parait fragile dans la durée.
Et à ce prix là, un saphir aurait également été le bienvenu.
Volgo- Administrateurs
peredwischnoy et YanKristian aiment ce message
Volgo a écrit:
Le boîtier s'inspire fortement de la fameuse 300m produite il y a quelques années.
Ce qui était déjà le cas des dernières Buyalov...
Je reste perplexe face à cette multiplication des clones de la 300m
Après, quitte à acheter une montre dont les éléments chinois sont motorisés par un mécanisme japonais, il me semble qu'il y a déjà pas mal de propositions bien plus enthousiasmantes sur le marché.
Volgo, Klui, YanKristian et RWP aiment ce message
- Spoiler:
- Volgo a écrit:
Ce qui était déjà le cas des dernières Buyalov...
Je reste perplexe face à cette multiplication des clones de la 300m
LeDocteur a écrit: Après, quitte à acheter une montre dont les éléments chinois sont motorisés par un mécanisme japonais, il me semble qu'il y a déjà pas mal de propositions bien plus enthousiasmantes sur le marché.
mouais...il n'y a plus grand chose de russe dans les créations Buyalov
"Dmitry reached out to us earlier today. The basic facts are that he is still on the hook from Vostok for payment for assembly of the current batch of watches, and is unable to sell/ship outside of Russia due to the current events in Ukraine and the sanctions in place on the Russian economy.
He has therefore come to the conclusion that, in order to pay the debts incurred by the project, he will sell them on the internal market.
This is, unfortunately, not how I wanted this project to turn out. We will still maintain lines of communication with Dmitry should future opportunities to realize the initial vision of this project arise, but at this moment it appears unlikely that it will happen any time soon.
This is not a goodbye or a cancelation notice for the project, but rather an update of what to realistically expect within the near future, which is: nothing. I want to thank all of you for your patience during these last two years, and hope that we can someday celebrate a true return of the Vostok Compressor on this forum."
Pour les non anglophones :
"Dimitri nous a contacté plus tôt dans la journée. Les faits de base sont qu'il est toujours à sa charge vis à vis de Vostok pour le paiement de l'assemblage du lot actuel de montres, et qu'il est incapable de vendre/d'expédier en dehors de la Russie en raison des événements actuels en Ukraine et des sanctions en place sur l'économie russe. . Il en est donc arrivé à la conclusion que, pour payer les dettes contractées par le projet, il les revendra sur le marché intérieur. Ce n'est malheureusement pas ainsi que je voulais que ce projet se déroule. Nous maintiendrons toujours des lignes de communication avec Dimitri si de futures opportunités de concrétiser la vision initiale de ce projet se présentent, mais pour le moment, il semble peu probable que cela se produise de si tôt. Ce n'est pas un au revoir ou un avis d'annulation pour le projet, mais plutôt une mise à jour de ce à quoi s'attendre de façon réaliste dans un avenir proche, c'est-à-dire : rien. Je tiens à vous remercier tous pour votre patience au cours de ces deux dernières années, et j'espère qu'un jour nous pourrons célébrer un véritable retour du compresseur Vostok sur ce forum."
Volgo aime ce message
Quant aux Komandirskie 020, parmi les nombreux nouveaux cadrans qui devraient également apparaître prochainement, ma préférée sera certainement celle-ci :
Volgo- Administrateurs
peredwischnoy, Pascal54, LeDocteur, Veldrin, YanKristian et Aubergine aiment ce message
Trouvée dans un forum qui parle des montres russes... Elle est en russe, mais récente, et elle montre bien que tout semble fait de A à Z à Chistopol. Impressionnant le nombre d'ouvrier(e)s dans l'usine d'ailleurs.
gp20- Membre du Parti
Pascal54, LeDocteur, YanKristian, esox, Xtel et Aubergine aiment ce message
Tout simplement conversion roubles -> euros ????
gp20- Membre du Parti
Oui, après avoir été plutôt habitué à une longue période de stabilité entre les deux monnaies, les choses ont récemment changé. Les cours du rouble se sont renforcés mais pas l'euro. Le prix des montres russes étant indexé sur le cours du rouble...nikomikomike a écrit:C'est moi ou les prix ont flambé sur les sites meranom et komandirskie ?
Tout simplement conversion roubles -> euros ????
Volgo- Administrateurs
Page 29 sur 32 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32
» Classification des montres russes
» Le bistrot Vostok (pour papoter autour de la marque)
» Vostok autour du monde (et autre montres Russes)
» présentation de vos vostok reçue aujourd'hui ! post ouvert a tous les nouveaux propriétaires de vostok
:: Les Montres Russes :: Vostok
Mer 20 Nov 2024 - 19:21 par Steak
» Komandirskie 2414.A/341290 « 70 ans d’Octobre » avec dédicace
Mar 19 Nov 2024 - 9:10 par Christophe
» Raketa 2628.H « Goroda » avec dédicace gravée
Lun 18 Nov 2024 - 21:33 par Christophe
» Raketa UFO 2609.HA « 60 ans de l'URSS »
Dim 17 Nov 2024 - 22:46 par TIMH
» Komandirskie 2414A/291223 Zakaz
Dim 17 Nov 2024 - 15:04 par Hanoi
» La fantastique "Petit Prince" d'Anton Yaitsky
Ven 15 Nov 2024 - 21:25 par Steak
» Slava "Sadko" Réédition 2020
Jeu 14 Nov 2024 - 13:26 par Steak
» Raketa 24 heures world time "Kremlin" 2623.H
Jeu 14 Nov 2024 - 12:17 par Christophe
» Clôture des petites annonces ?
Mar 12 Nov 2024 - 11:11 par Semnos
» Présentation
Lun 11 Nov 2024 - 20:08 par Svoboda
» Montre de poche russe Lightning
Lun 11 Nov 2024 - 17:23 par Miota73
» Komandirskie Tchistopol 2234 1391045 (zakaz)
Lun 11 Nov 2024 - 11:37 par Admin
» Encyclopédie des montres et horloges soviétiques
Dim 10 Nov 2024 - 18:25 par Christophe
» Komandirskie 2414.A/341270 « Rising Star »
Sam 9 Nov 2024 - 22:01 par Klui
» Komandirskie "Parachutiste " zakaz
Jeu 7 Nov 2024 - 20:16 par Christophe
» Revue VOSTOK KOMANDIRSKIE Black Plastic Case
Mer 6 Nov 2024 - 9:25 par Hanoi
» [VENDS] Yema Navigraf
Mar 5 Nov 2024 - 20:57 par romuald21
» Vostok Noryl