RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes
+19
simke
Chronotopos
Krzysztof
AlexH
armorius
khunsa
Старый байкер
kamikazero
Volgo
Jurmala 1988
Ighor' Ivanovitch
crasy de la tocante
SlapTOM
walter99
Camarade
tsuge
ft1000mp
1917
Admin
23 participants
:: Les Montres Russes :: Raketa
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAKETA: Interview exclusive pour Forum Montres Russes
armorius a écrit:
Il faut quand même que cela reste abordable non ?
Bin moi j'aime bien Vostok-Europe...
Heu j'ai le droit au champomy quand même ???
Oui Ami Armorius on va trinquer ensemble
Le Champagne Soviétique, le meilleur vin !
Source: EnglishRussia
Source: EnglishRussia
Volgo- Administrateurs
Jurmala 1988- Administrateurs
Mr. J. von Polier a écrit:FMR: Prévoyez-vous dans le futur de sortir un calibre ultra plat ?
Jacques von Polier : Le fameux calibre spécial “Raketa rekord”qui faisait l’ épaisseur de deux pièces de 5 kopeks et a remporté l’ Exposition Universelle de Montréal en 1967, est une fierté des ouvriers de l’ usine. Malheureusement, nous ne prévoyons pas pour l’instant de sortir un nouveau modèle ultra plat. Nous avons assez de travail pour ne pas dormir les 5 années a venir. Mais à un horizon de 5 ans, pourquoi pas. Mais vu l’investissement que représente le développement d’un tel calibre, sont prix sera un sujet certain de critiques sur FMR.
offf be nsi c'est que ça je veux bien leur développer moi ce calibre ^^ il me donne les plans de l'ancien et je leur fait un truc tout beau tout neuf pour moitié prix et une montre en sus bien sur
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
pas cape d'envoyer ton cv
kamikazero- Vétéran
je suis encore à l'école mais je dois avouer que si la paye suis pourquoi pas
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi."
AlexH- Expert
AlexH a écrit:je suis encore à l'école mais je dois avouer que si la paye suis pourquoi pas
raketa a aussi une ecole
kamikazero- Vétéran
intéressant a voir, peut etre un jour ...
AlexH- Expert
On a oublié de lui demander quid du service après vente, de l'entretient et de la réparation des montres. C'est quand même le GROS problème des montres russes. Vue l'absence de pièce détachées et de source d'approvisionnement, 99% des horlogers refusent d'y toucher. Est-ce que Raketa serait près a accepter la réparation des anciennes Raketa également?
Krzysztof- Vétéran
AlexH a écrit:Mr. J. von Polier a écrit:FMR: Prévoyez-vous dans le futur de sortir un calibre ultra plat ?
Jacques von Polier : Le fameux calibre spécial “Raketa rekord”qui faisait l’ épaisseur de deux pièces de 5 kopeks et a remporté l’ Exposition Universelle de Montréal en 1967, est une fierté des ouvriers de l’ usine. Malheureusement, nous ne prévoyons pas pour l’instant de sortir un nouveau modèle ultra plat. Nous avons assez de travail pour ne pas dormir les 5 années a venir. Mais à un horizon de 5 ans, pourquoi pas. Mais vu l’investissement que représente le développement d’un tel calibre, sont prix sera un sujet certain de critiques sur FMR.
offf be nsi c'est que ça je veux bien leur développer moi ce calibre ^^ il me donne les plans de l'ancien et je leur fait un truc tout beau tout neuf pour moitié prix et une montre en sus bien sur
Et avec une version spéciale aux ponts gravés AlexH pour tous les membres de FMR
Krzysztof- Vétéran
Krzysztof a écrit:On a oublié de lui demander quid du service après vente, de l'entretient et de la réparation des montres. C'est quand même le GROS problème des montres russes. Vue l'absence de pièce détachées et de source d'approvisionnement, 99% des horlogers refusent d'y toucher. Est-ce que Raketa serait près a accepter la réparation des anciennes Raketa également?
Ceci dit, c'est peut-être plus une question à poser à Pierre von Polier (pour les pièces pour les horlogers, pour le SAV).
1917- Vétéran
Je reviens un peu à la charge pour savoir ce qu'il en est de Raketa : plus de deux années sont passées donc j'imagine qu'il y a du nouveau et que des engagements mentionnés dans cette interview ont été tenus... ou pas !
C'est le silence radio: Raketa ne semble pas daigner communiquer des infos à FMR...
Rappelez-vous que la clientelle cible ce sont les russes bobo branchés pas les vrais amateurs et collectionneurs comme nous
Rappelez-vous que la clientelle cible ce sont les russes bobo branchés pas les vrais amateurs et collectionneurs comme nous
Mais moi je suis un BOBO branché et Rustre
kamikazero- Vétéran
MORPHEUS a écrit:C'est le silence radio: Raketa ne semble pas daigner communiquer des infos à FMR...
Il suffit de voir combien de Raketa de la nouvelle collection sont prèsentes sur FMR: 2
De plus 2 modèles en hommage au grandes heures de Raketa... Heureusement il reste les vintages.
Ighor' Ivanovitch- Pilier du Forum
J'avais apprécié le lancement de la collection temporaire... il serait interressant que raketa rejoue le jeu.
simke- Pilier du Forum
J'ai deux CHIR chez Raketa shopping en ce moment, pas en même temps bien sûr, je ne suis pas Bobo branchouille RG à la sauce Nagui je me la pète comme un malade, mais un bon acheteur potentiel.... Alors ?????
pour une collection temporaire bis
Volgo- Administrateurs
Ighor' Ivanovitch a écrit:Il suffit de voir combien de Raketa de la nouvelle collection sont prèsentes sur FMR: 2
De plus 2 modèles en hommage au grandes heures de Raketa... Heureusement il reste les vintages.
Il y a des modèles forts intéressants quand même, mais il faut reconnaitre une chose: la gamme de prix n'est pas celle de FMR. On peut faire le même constat avec Vostok-Europe. Qui en a acheté une récemment? Lorsque FMR avait ouvert, V-E c'était un peu plus cher, mais on en voyait à tire larigot. Aujourd'hui les prix ont explosé, plus personne n'en achète sur le forum. On prends Gerlach, manufacture polonaise sympathique qui fait l'unanimité: qui en a acheté ou va vraiment acheter?
Maintenant, on prend Vostok... Les montres sont à 70$: là par contre, il y en a une ou deux chaque semaine...
Non, nous notre gamme c'est 20-150€. Exceptionnellement, on peut pousser jusqu'à 250€. C'est pas la gamme Raketa... Ça peut aussi expliquer le manque d’intérêt de la marque pour notre petit forum. De toute façon, on représente quoi pour eux? Un potentiel maxi d'une centaine d'acheteur! Ils ne perdent pas grand chose.
Mais c'est juste un peu dommage, parce que je pense quand même qu'avec un minimum de com' sur le forum, Raketa pourrait vraiment étendre leur clientèle. En tout cas, ça semble réussir à Gerlach.
Krzysztof- Vétéran
sans méchanceté aucune, vous attendez quoi d'un mec qui emboîte du quartz à 250€ dans des montres branchouilles?
aprés je comprends sa logique, et à 650 pour de la manufacture il n'est pas excessif contre les suisses, mais pas contre les japonais (seiko par exemple), il a donc le cul entre 2 chaises, ce qui dans la vie ou dans les affaires est peu confortable...
A titre perso j'aime bien ses mécas mais le positionnement est bâtard, soit il fait du vrai haut de gamme et peut faire le prix qu'il veut, ou du moins cher (dans les moins de 300), mais là dans le positionnement actuel face à des tissots hamilton ect... il va se faire concasser. et si il compte sur le marché civil russe pour qui une montre suisse est un signe important de réussite (ou bien en matière précieuse) avec des montres aussi chère le monsieur va au devant de forte déconvenues
quand au GUM le monsieur devrait y aller plus souvent, certes il y a cartier vuitton and co, la possibilité de se soulager de 84 roubles dans les"toilettes historique" mais pas que...
quand à sa dernière pub, heureusement qu'elle a peu été vu finalement là bas
aprés je comprends sa logique, et à 650 pour de la manufacture il n'est pas excessif contre les suisses, mais pas contre les japonais (seiko par exemple), il a donc le cul entre 2 chaises, ce qui dans la vie ou dans les affaires est peu confortable...
A titre perso j'aime bien ses mécas mais le positionnement est bâtard, soit il fait du vrai haut de gamme et peut faire le prix qu'il veut, ou du moins cher (dans les moins de 300), mais là dans le positionnement actuel face à des tissots hamilton ect... il va se faire concasser. et si il compte sur le marché civil russe pour qui une montre suisse est un signe important de réussite (ou bien en matière précieuse) avec des montres aussi chère le monsieur va au devant de forte déconvenues
quand au GUM le monsieur devrait y aller plus souvent, certes il y a cartier vuitton and co, la possibilité de se soulager de 84 roubles dans les"toilettes historique" mais pas que...
quand à sa dernière pub, heureusement qu'elle a peu été vu finalement là bas
iouriel- Kamarade
Question sans arrière pensée et un peu empreinte de préjugés :
Le positionnement prix pour le marché occidental semble inadapté, mais il semblerait qu'il soit dans la bonne tranche au regard du pouvoir d'achat de la classe moyenne russe, non ?
Cette dernière serait peut être limitée dans l'acquisition d'un marqueur social et Raketa ne serait, dans cette hypothèse qu'un pis-aller.
Je me dis ça par rapport aux russes fortunés qui se dirige certainement plus vers des marqueurs sociaux plus forts (montres dont le prix varie entre 5 et 20 Keuros).
Cela me fait aussi penser à notre industrie automobile. Un positionnement prix adapté à la France mais contraignant pour l'exportation...
Le positionnement prix pour le marché occidental semble inadapté, mais il semblerait qu'il soit dans la bonne tranche au regard du pouvoir d'achat de la classe moyenne russe, non ?
Cette dernière serait peut être limitée dans l'acquisition d'un marqueur social et Raketa ne serait, dans cette hypothèse qu'un pis-aller.
Je me dis ça par rapport aux russes fortunés qui se dirige certainement plus vers des marqueurs sociaux plus forts (montres dont le prix varie entre 5 et 20 Keuros).
Cela me fait aussi penser à notre industrie automobile. Un positionnement prix adapté à la France mais contraignant pour l'exportation...
justement pour les Russes c'est le pire des placements
Même si les Russes sont en pleine réappropriation des symboles du précédent régime donc des marques soviétiques (que ce soit pour le chocolat, les sodas (délicieux...) etc... il n'y a que 2 placements possibles pour ces marques le haut ou le très haut de gammes, ou le bas de gammes,
pour les montres, le Russe de la classe moyenne tape dans la montre de couturier, la suisse (tissot etc... souvent en quartz) si il est à l'aise Nika, ou une très belle suisse auto (beaucoup aussi les géorgiens arméniens ect...), en bref tout sauf une russe peu distribuée à Moscou (honnêtement jamais vu une new Raketa là bas en boutique ni au poignet de personne), on trouve beaucoup plus facilement des buran, aviator and co.
Donc sans l'état qui leur commande des montres (et pas seulement des mécas) l'aventure serait terminée, je ne veux pas être méchant mais cette société vit sur l'héritage technique soviétique, aucun développement même
De plus sa "lutte" contre les fakes est un peu grossière
J'ai montré la publicité: ça passe mal
Même si les Russes sont en pleine réappropriation des symboles du précédent régime donc des marques soviétiques (que ce soit pour le chocolat, les sodas (délicieux...) etc... il n'y a que 2 placements possibles pour ces marques le haut ou le très haut de gammes, ou le bas de gammes,
pour les montres, le Russe de la classe moyenne tape dans la montre de couturier, la suisse (tissot etc... souvent en quartz) si il est à l'aise Nika, ou une très belle suisse auto (beaucoup aussi les géorgiens arméniens ect...), en bref tout sauf une russe peu distribuée à Moscou (honnêtement jamais vu une new Raketa là bas en boutique ni au poignet de personne), on trouve beaucoup plus facilement des buran, aviator and co.
Donc sans l'état qui leur commande des montres (et pas seulement des mécas) l'aventure serait terminée, je ne veux pas être méchant mais cette société vit sur l'héritage technique soviétique, aucun développement même
iouriel- Kamarade
iouriel a écrit:justement pour les russes c'est le pire des placements
Même si les russes sont en pleine réappropriation des symboles du précédent régime donc des marques soviétiques (que ce soit pour le chocolat, les sodas (délicieux...)ect... il n'y a que 2 placements possibles pour ces marques le haut ou le très haut de gammes, ou le bas de gammes,
pour les montres, le russe de la classe moyenne tape dans la montre de couturier, la suisse (tissot ect... souvent en quartz) si il est à l'aise Nika, ou une très belle suisse auto (beaucoup aussi les géorgiens arméniens ect...), en bref tout sauf une russe peu distribuée à Moscou (honnêtement jamais vu une new Raketa là bas en boutique ni au poignet de personne), on trouve beaucoup plus facilement des buran, aviator and co.
Tout à fait d'accord, Raketa devrait améliorer le coté technique et la finition de ses calibres !
Le groupe Volmax le fait bien sur les 3133 et dérivés.
Mais aussi concevoir des éditions limitées en métaux précieux, exple: du 14K à la place du plaqué or
crasy de la tocante- Membre du Parti
iouriel a écrit:
C'est possible de voir la publicité en question?
Krzysztof- Vétéran
on en parle ici
https://www.montres-russes.org/t2369-affiche-raketa-jacques-von-polier?highlight=polier
ma copine, russe, nouvelle classe moyenne (gagne plus que moi...), études supérieures ; commentaire : "c'est dégueu"
pour tous les russes à qui j'ai montré ça passe mal
https://www.montres-russes.org/t2369-affiche-raketa-jacques-von-polier?highlight=polier
ma copine, russe, nouvelle classe moyenne (gagne plus que moi...), études supérieures ; commentaire : "c'est dégueu"
pour tous les russes à qui j'ai montré ça passe mal
iouriel- Kamarade
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3